X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dumoulin et Centre Hi-Fi unissent leurs forces

durée 5 octobre 2011 | 11h18
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Le magasin Dumoulin de Rivière-du-Loup change de bannière. En effet, les 31 franchisés Dumoulin du Québec se sont associés à l'entreprise Centre Hi-Fi et la nouvelle bannière portera le nom de Centre Hi-Fi Groupe Sélect.


      >> Suivez Nicolas Ouellet (@N_Ouellet) sur Twitter

    Le magasin demeure la propriété de Gratien Fournier et François D'Amours (Les Télévisions Rivière-du-Loup inc.) et rien ne change dans l'administration quotidienne du magasin « afin d'assurer le même bon service qui a fait la renommée du commerce », assure l'un des copropriétaires, Gratien Fournier. Rien ne change non plus dans les départments d'électronique, d'informatique et le service d'installation aux clients.

    La transaction officialisée jeudi voit ainsi les 30 magasins de Centre Hi-Fi, principalement situés dans la région de Montréal, se joindre aux 31 franchises de Dumoulin réparties partout au Québec. L'entreprise entend ainsi mieux faire face à la concurrence américaine dans le domaine de l'électronique au détail.

    
NOUVEAUX PRODUITS, MÊME SERVICE


    « On va ajouter plusieurs lignes de produits et le service que Dumoulin offrait demeure. L'équipe de 8 personnes reste la même (...) seulement la bannière change de Dumoulin à Centre Hi-Fi Groupe Sélect », indique M. Fournier.


    Les copropriétaires, Gratien Fournier et François D’Amours.
    Photo : François Drouin


    Le pouvoir d'achat et la concurrence du marché américain dans le domaine de l'électronique au détail font en sorte que cette transaction est une bonne nouvelle pour les consommateurs.

    « On va être en mesure de compétitionner au même niveau que les grosses chaines. En étant avec Centre Hi-Fi, qui ont 30 magasins au Québec, 2001 Audio/Video en Ontario et Visions Electronics dans l'Ouest canadien, on augmente le volume d'achat », ajoute M. Fournier.


    L'entreprise Les Télévisions Rivière-du-Loup a été fondée en 1973 par André D'Amours. Ayant pignon sur rue au coin Lafontaine/Hôtel-de-Ville, l'entreprise louperivoise a été acquise en 1987 par Gratien Fournier et François D'Amours. Ces derniers ont intégré la bannière Dumoulin en 1996. Quinze ans plus tard, Les Télévisions Rivière-du-Loup arboreront désormais celle de Centre Hi-Fi Groupe Sélect.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...