Dumoulin et Centre Hi-Fi unissent leurs forces
>> Suivez Nicolas Ouellet (@N_Ouellet) sur Twitter
Le magasin demeure la propriété de Gratien Fournier et François D'Amours (Les Télévisions Rivière-du-Loup inc.) et rien ne change dans l'administration quotidienne du magasin « afin d'assurer le même bon service qui a fait la renommée du commerce », assure l'un des copropriétaires, Gratien Fournier. Rien ne change non plus dans les départments d'électronique, d'informatique et le service d'installation aux clients.
La transaction officialisée jeudi voit ainsi les 30 magasins de Centre Hi-Fi, principalement situés dans la région de Montréal, se joindre aux 31 franchises de Dumoulin réparties partout au Québec. L'entreprise entend ainsi mieux faire face à la concurrence américaine dans le domaine de l'électronique au détail.
NOUVEAUX PRODUITS, MÊME SERVICE
« On va ajouter plusieurs lignes de produits et le service que Dumoulin offrait demeure. L'équipe de 8 personnes reste la même (...) seulement la bannière change de Dumoulin à Centre Hi-Fi Groupe Sélect », indique M. Fournier.
Les copropriétaires, Gratien Fournier et François D’Amours.
Photo : François Drouin
Le pouvoir d'achat et la concurrence du marché américain dans le domaine de l'électronique au détail font en sorte que cette transaction est une bonne nouvelle pour les consommateurs.
« On va être en mesure de compétitionner au même niveau que les grosses chaines. En étant avec Centre Hi-Fi, qui ont 30 magasins au Québec, 2001 Audio/Video en Ontario et Visions Electronics dans l'Ouest canadien, on augmente le volume d'achat », ajoute M. Fournier.
L'entreprise Les Télévisions Rivière-du-Loup a été fondée en 1973 par André D'Amours. Ayant pignon sur rue au coin Lafontaine/Hôtel-de-Ville, l'entreprise louperivoise a été acquise en 1987 par Gratien Fournier et François D'Amours. Ces derniers ont intégré la bannière Dumoulin en 1996. Quinze ans plus tard, Les Télévisions Rivière-du-Loup arboreront désormais celle de Centre Hi-Fi Groupe Sélect.
Commentaires