X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dumoulin et Centre Hi-Fi unissent leurs forces

durée 5 octobre 2011 | 11h18
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Le magasin Dumoulin de Rivière-du-Loup change de bannière. En effet, les 31 franchisés Dumoulin du Québec se sont associés à l'entreprise Centre Hi-Fi et la nouvelle bannière portera le nom de Centre Hi-Fi Groupe Sélect.


      >> Suivez Nicolas Ouellet (@N_Ouellet) sur Twitter

    Le magasin demeure la propriété de Gratien Fournier et François D'Amours (Les Télévisions Rivière-du-Loup inc.) et rien ne change dans l'administration quotidienne du magasin « afin d'assurer le même bon service qui a fait la renommée du commerce », assure l'un des copropriétaires, Gratien Fournier. Rien ne change non plus dans les départments d'électronique, d'informatique et le service d'installation aux clients.

    La transaction officialisée jeudi voit ainsi les 30 magasins de Centre Hi-Fi, principalement situés dans la région de Montréal, se joindre aux 31 franchises de Dumoulin réparties partout au Québec. L'entreprise entend ainsi mieux faire face à la concurrence américaine dans le domaine de l'électronique au détail.

    
NOUVEAUX PRODUITS, MÊME SERVICE


    « On va ajouter plusieurs lignes de produits et le service que Dumoulin offrait demeure. L'équipe de 8 personnes reste la même (...) seulement la bannière change de Dumoulin à Centre Hi-Fi Groupe Sélect », indique M. Fournier.


    Les copropriétaires, Gratien Fournier et François D’Amours.
    Photo : François Drouin


    Le pouvoir d'achat et la concurrence du marché américain dans le domaine de l'électronique au détail font en sorte que cette transaction est une bonne nouvelle pour les consommateurs.

    « On va être en mesure de compétitionner au même niveau que les grosses chaines. En étant avec Centre Hi-Fi, qui ont 30 magasins au Québec, 2001 Audio/Video en Ontario et Visions Electronics dans l'Ouest canadien, on augmente le volume d'achat », ajoute M. Fournier.


    L'entreprise Les Télévisions Rivière-du-Loup a été fondée en 1973 par André D'Amours. Ayant pignon sur rue au coin Lafontaine/Hôtel-de-Ville, l'entreprise louperivoise a été acquise en 1987 par Gratien Fournier et François D'Amours. Ces derniers ont intégré la bannière Dumoulin en 1996. Quinze ans plus tard, Les Télévisions Rivière-du-Loup arboreront désormais celle de Centre Hi-Fi Groupe Sélect.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...