Vent de grève à la Compagnie Normand de Saint-Pascal
SAINT-PASCAL – Un vent de grève souffle sur la Compagnie Normand de Saint-Pascal, entreprise spécialisée dans la fabrication d’équipements agricoles et de déneigement. Les 31 employés syndiqués se rencontreront en assemblée spéciale le mercredi 12 octobre vers 17 h, pour analyser une hypothèse de règlement soumise par le conciliateur du ministère du Travail, M. Jean Nolin.
Ce dernier a réussi à faire rasseoir les dirigeants de l’entreprise centenaire avec la partie syndicale, représentée par Denis St-Pierre, président de l’exécutif syndical de l’entreprise et deux représentants syndicaux rattachés à la FTQ (local 800).
Cette rencontre ultime, comme l’a mentionné M. St-Pierre, s’est tenue vendredi (7 octobre) à 9 h 30, à la demande de M. Nolin, qui avait préalablement rencontré les dirigeants de l’entreprise deux jours plus tôt.
Assemblée spéciale
Au moment de mettre sous presse vendredi dernier, M. St-Pierre a annoncé que les employés syndiqués, qui excluent les employés de bureau, se rencontreront mercredi pour analyser le règlement et voter. « Le principal litige se situe au chapitre des salaires », de spécifier M. St-Pierre.
Selon ce dernier, les employés auraient pu déclencher la grève dès la fin de la rencontre de vendredi dernier. Par contre, le délégué syndical avait révélé au Placoteux, la veille, qu’il voyait cette rencontre comme positive.
Collaboration : Bruno Lacroix, leplacoteux.com
4 commentaires