Appel de solidarité pour Mont-Citadelle
>> Suivez @infodimanche sur Twitter
« Nous ne pouvons pas demeurer indifférent à l’annonce récente du conseil d’administration du Parc Aventure Mont Citadelle, de se placer sous la loi de la protection des faillites. Le Parc Aventure était en voie de devenir un fleuron de l’industrie touristique régionale, une nécessité dans une industrie en plein développement au Témiscouata », a laissé savoir le directeur général de la Chambre, Denis Fiset (photo).
Malgré la bonne volonté du comité en charge de ce dossier, 2011 aura été une des pires années au niveau température pour la réalisation d’un tel projet, selon la Chambre de commerce. Des retards dans la préparation des infrastructures, un achalandage de clientèle bien au-dessous des prévisions, à peine quelques journées d’ensoleillement, ont été des facteurs importants pouvant expliquer la situation actuelle.
« Nous comprenons que la réalisation d’un tel projet comporte des risques, mais pas de risques, pas de projets vont de paire. Si nous comparons le projet du Parc Aventure Mont-Citadelle à d’autres projets de même envergure, un dépassement des couts n’est rien d’anormal dans les circonstances », indique M. Fiset.
La Chambre de Commerce du Témiscouata invite les investisseurs, les fournisseurs de services, entrepreneur et autres impliqués au dossier, de même que tous les intervenants publics et politiques de notre région, à prendre position et à supporter dans un effort commun, la survie du Parc Aventure Mont-Citadelle.
« Comprenons bien que la faillite de cette entreprise, signifierait aussi la faillite d’autres entreprises impliquées dans ce dossier et la perte de plusieurs emplois. Ensemble nous devons faire l’impossible pour assurer sa survie. »
7 commentaires