X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Michel Rioux choisi «Personnalité du mois»

durée 11 octobre 2011 | 14h06
  • Rivière-du-Loup - Le directeur de la Pépinière forestière de Saint-Modeste, Michel Rioux, se voit attribuer le titre de personnalité du mois de septembre de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Originaire de Trois-Pistoles, marié à Renée Gagnon et père de trois enfants, Michel Rioux a complété ses études secondaires dans sa ville d’origine, avant d’obtenir un Diplôme d’étude collégiale en techniques forestières au Cégep de Sainte-Foy. Au fil des ans, il obtient un Baccalauréat en sciences et un diplôme d’études supérieures spécialisé en Gestion des personnes en milieu de travail. En 1979, M. Rioux amorce sa carrière à la Pépinière forestière de Saint-Modeste, comme technicien.

    Michel Rioux gravit plusieurs échelons à la pépinière avant d’être nommé directeur de la pépinière en 2009. Depuis, il accumule plusieurs réalisations dignes de mention : la coordination de la mise en place d’un réseau de vergers à graines performant assurant l’approvisionnement de la pépinière en semences de grande qualité, sa participation comme auteur ou collaborateur à plus de 20 projets de recherche ayant mené à la publication d’articles scientifiques et sa participation à la modernisation d’une pépinière forestière en Chine.

    Depuis plusieurs années, M. Rioux s’implique socialement, entre autres comme président de l’organisme Osons l’Osier, vice-président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Viger et président du comité consultatif d’urbanisme de Saint-Modeste.

    Le prix «Personnalité du mois»


    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup présente chaque mois une personnalité qui se démarque dans notre milieu. La ou les personnes doivent, par leurs actions, avoir contribué au développement des affaires ou de l’économique régionale ou encore à l’amélioration de la qualité de vie de leur communauté, et ce, au cours des 12 derniers mois.

    Les candidatures sont soumises à un comité de sélection par les membres de la Chambre de commerce, le conseil d’administration ou la direction de l’organisme. Mentionnons que les personnalités du mois seront automatiquement inscrites sur la liste des candidats pour la Personnalité de l’année au Gala des Prestiges qui aura lieu le 29 octobre.


    commentairesCommentaires

    1

    • PC
      Paul Crete
      temps Il y a 13 ans
      Bien mérité...bravo
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    Publié à 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...

    app-store-badge google-play-badge