Michel Rioux choisi «Personnalité du mois»
Originaire de Trois-Pistoles, marié à Renée Gagnon et père de trois enfants, Michel Rioux a complété ses études secondaires dans sa ville d’origine, avant d’obtenir un Diplôme d’étude collégiale en techniques forestières au Cégep de Sainte-Foy. Au fil des ans, il obtient un Baccalauréat en sciences et un diplôme d’études supérieures spécialisé en Gestion des personnes en milieu de travail. En 1979, M. Rioux amorce sa carrière à la Pépinière forestière de Saint-Modeste, comme technicien.
Michel Rioux gravit plusieurs échelons à la pépinière avant d’être nommé directeur de la pépinière en 2009. Depuis, il accumule plusieurs réalisations dignes de mention : la coordination de la mise en place d’un réseau de vergers à graines performant assurant l’approvisionnement de la pépinière en semences de grande qualité, sa participation comme auteur ou collaborateur à plus de 20 projets de recherche ayant mené à la publication d’articles scientifiques et sa participation à la modernisation d’une pépinière forestière en Chine.
Depuis plusieurs années, M. Rioux s’implique socialement, entre autres comme président de l’organisme Osons l’Osier, vice-président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Viger et président du comité consultatif d’urbanisme de Saint-Modeste.
Le prix «Personnalité du mois»
La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup présente chaque mois une personnalité qui se démarque dans notre milieu. La ou les personnes doivent, par leurs actions, avoir contribué au développement des affaires ou de l’économique régionale ou encore à l’amélioration de la qualité de vie de leur communauté, et ce, au cours des 12 derniers mois.
Les candidatures sont soumises à un comité de sélection par les membres de la Chambre de commerce, le conseil d’administration ou la direction de l’organisme. Mentionnons que les personnalités du mois seront automatiquement inscrites sur la liste des candidats pour la Personnalité de l’année au Gala des Prestiges qui aura lieu le 29 octobre.
1 commentaires