Créavenir Desjardins investit dans l’entreprise «Tout sous un même chef»
Passionnée par la cuisine, l’enseignement et le service à la clientèle Mme Émond concentre, depuis quelques mois, son secteur d’activité à des cours de cuisine démonstratifs au grand public, cours de cuisine à domicile, chef à domicile, service de traiteur et de mets préparés.
Les gens ont de moins en moins de temps pour cuisiner pour soi mais mangent mieux qu’il y a 10 ans. D’autres ont le goût de découvrir de nouvelles préparations. Toute la population y trouvera son compte autant pour une petite réception à la maison ou pour une activité de grande envergure.
Les partenaires de CRÉAVENIR Desjardins sont très fiers de contribuer au développement de l’entreprenariat jeunesse de la région et de découvrir de nouvelles entreprises originales, bien structurées et fort prometteuses.
Les jeunes entrepreneurs intéressés à se prévaloir de ce soutien seront invités à déposer leur demande auprès du CLD ou de la SADC de leur MRC. Les projets sélectionnés seront soumis aux caisses participantes, soit les caisses de : Saint-Cyprien, Terroir basque, L’Héritage des Basques, Saint-Éloi, Du Parc et Villeray, Viger, Saint-Antonin et Rivière-du-Loup.
Les projets retenus peuvent bénéficier d’un financement pouvant atteindre 5 000 $ du Fonds Créavenir et ce, sans les mises de fonds ou les garanties habituelles exigées de ces jeunes entrepreneurs. De façon générale, les caisses participantes financeront les initiatives de ces jeunes entrepreneurs en leur versant un prêt sans intérêt, remboursable uniquement à partir de la deuxième année. Le financement pourra être utilisé pour le démarrage d’une entreprise, pour prendre la relève d’une entreprise ou pour doter l’entreprise d’un fonds de roulement.
Grâce à la collaboration des CLD et des SADC, les entrepreneurs sélectionnés pourront aussi bénéficier d’encadrement, d’accompagnement et de précieux conseils, notamment pour l’élaboration de leur plan d’affaires; un document requis lors du dépôt de leur candidature aux fins du programme.
Commentaires