X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement des opérations de Structures Action

durée 18 octobre 2011 | 15h50
  • Saint-Pierre-de-Lamy – L’homme d’affaires natif de Saint-Pierre-de-Lamy et copropriétaire de Produits PBM, Frédéric Ouellet, en compagnie de son frère Mathieu Ouellet et d'isabelle Gauthier, ont procédé cette semaine au lancement des opérations de Structures Action à Baie-Comeau, sur la Côte-Nord.

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter

    Les trois promoteurs sont derrière ce nouveau joueur dans le domaine des composantes d’habitation qui s’installe à Baie-Comeau avec l'intention de répondre rapidement aux besoins du secteur de la construction.

    Comme son nom l’indique, la nouvelle entité, Structures Action, veut jouer un rôle très actif dans le développement économique de toute la Côte-Nord. La nouvelle PME proposera donc des composantes telles que des murs préfabriqués, des poutrelles ajourées, des fermes de toit ainsi que des portes et fenêtres à sa clientèle commerciale et résidentielle.

    MM. Ouellet et Mme Gauthier sont convaincus du fort potentiel de développement de la région et souhaitent devenir des partenaires de premier plan à ce niveau.

    Pour le moment, toutes les composantes seront manufacturées sur la rive sud, dans les trois usines situées à Saint-Pierre-de-Lamy (Produits PBM), Rimouski (Produits PBM-Division Chevrons du Bas-St-Laurent) et Matane (Concept Mat). Selon la croissance des ventes enregistrées, les actionnaires pourraient par la suite décider d’implanter une usine de fabrication sur la Côte-Nord.

    Martin Levesque et Richard Lévesque, les deux représentants de Structures Action, seront attitrés sur le territoire de vente couvrant Charlevoix, les secteurs de Baie-Comeau, Port-Cartier et Sept-îles. De plus, les gens de la Basse Côte-Nord, de Fermont et du nord québécois pourront eux aussi compter sur l’expertise de Structures Action. Finalement, les promoteurs désirent travailler main dans la main avec les communautés des Premières Nations afin de développer avec eux des projets structurants.


    commentairesCommentaires

    1

    • S
      Sarah
      temps Il y a 13 ans
      Félicitations! C'est encourageant de voir des entreprises qui ont le vent dans les voiles ces temps-ci! La gestion d'une entreprise n'est pas facile et vous semblez vous en sortir de façon exceptionnelle! Bravo et bonne chance!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...