X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du nouveau chez Moulage sous pression AMT

durée 19 octobre 2011 | 13h38
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Saint-Cyprien - Moulage sous pression AMT inc. connait présentement une recrudescence de ses activités. En effet, l’entreprise a récemment publié un bon nombre d’offres d’emploi reliées à ses besoins.

    Un carnet de commandes bien rempli laisse présager le mieux pour le fabricant de pièces en aluminium qui, depuis un an, a augmenté son personnel de 50 personnes, portant le total à 124 employés, tous secteurs confondus.

    « Notre stratégie d’orienter nos efforts vers la recherche et le développement technologiques lors de la dernière crise économique porte enfin ses fruits », constate Samuel Jean, membre de l’équipe de direction. « Dans notre secteur d’activité, les compétiteurs sont nombreux et coriaces, soutient-il. Nous devions prendre une voie différente et fabriquer des pièces que les autres ne sont pas capables de faire. »

    Les recherches ont été fructueuses et l’entreprise a su se démarquer de la concurrence par le développement de technologies de pointe, tout au long du processus de fabrication, donnant des résultats d’une qualité surpassant la moyenne et convoités par leur clientèle.

    D’autre part, la compagnie a fait l’acquisition, au printemps 2010, d’un compétiteur de la région de Québec. Au cours du processus de transaction, la décision de fermer l’une des deux usines du compétiteur et de rapatrier les contrats à Saint-Cyprien, augmentant ainsi le volume de production, a aussi à voir avec les récents développements de l’entreprise.

    Ayant vécu par le passé une période plus sombre, les dirigeants affichent maintenant un optimisme prudent. « Nous ne voulons pas prendre pour acquis le succès de AMT et nous continuerons à déployer autant d’efforts. Mais la situation laisse présager le mieux », affirme M. Jean.

    La production de l'entreprise est très diversifiée et est destinée, en sous-traitance, à de nombreuses industries manufacturières provenant, entre autres, des secteurs de l’automobile, du véhicule récréatif et de l’industrie de la construction, au Canada, aux États-Unis mais aussi au Mexique, en Allemagne et en Finlande.

    La poursuite du développement de technologies spécialisées, la qualité et la diversification de ses produits ainsi que l’obtention de contrats de longue durée sont des points déterminant dans la croissance et la réussite de cette entreprise cyprianaise.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...