X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveaux propriétaires au Motel Loupi

durée 24 octobre 2011 | 14h59
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Le Motel Loupi change de propriétaires. En effet, l'établissement hôtelier qui a pignon sur rue à la Pointe de Rivière-du-Loup depuis plus de 35 ans est sur le point d'être acheté par Luc Généreux, Francine Darveau et Pierre Darveau.


      >> Suivez Nicolas Ouellet (@N_Ouellet) sur Twitter

    Ces trois personnes feront l'acquisition du Motel Loupi de Mario Demers et France Boutin le 1er novembre, date à laquelle tous les papiers seront signés, qui feront officiellement d'eux les nouveaux propriétaires.

    « Nos objectifs, en acquérant le Motel Loupi, sont d'abord de l'opérer sur une base annuelle; ensuite, bâtissant sur l'héritage laissé par nos prédécesseurs, continuer d'améliorer le niveau de service et d'hospitalité », ont laissé entendre les trois copropriétaires.

    Originaires de La Pocatière, Luc Généreux et Francine Darveau sont bien connus des gens du Kamouraska où ils ont exploité avec succès, avec Pierre Darveau, le Restaurant-Motel Au Relais de Kamouraska durant 8 ans à la fin des années 2000. Pierre Darveau, pour sa part est notamment échevin au conseil de ville et président de Trans-Apte, société de transport collectif et il occupe un poste d'administrateur depuis plus de 20 ans au service des Caisses Desjardins.

    C'est avec une joie non dissumulée que Luc Généreux est de retour dans la région du KRTB. « Le Motel Loupi est bien visible, bien vu de tous, est entièrement rénové et est stratégiquement bien positionné pour profiter des nouveaux développements sur la Pointe de Rivière-du-Loup.», a laissé entendre Luc Généreux.

    L'homme d'affaires précise qu'il est optimiste quant à l'avenir, considérant « l'emplacement extraodinaire du Motel Loupi, avec vue sur la ville et le projet de carrefour maritime à la Pointe de Rivière-du-Loup. » Avec les récentes fermetures de commerces et faillites qui ont obscurcit le paysage économique régional au cours des dernières semaines, on souhaite que cet optimisme soit contagieux.

    Le Motel Loupi a été fondé en 1974 par Jean-Noël Lagacé. Le motel s'était forgé une réputation enviable au cours des années 70 et 80 dans le paysage louperivois, notamment à l'aide de son fameux miniputt et sa mascotte géante.


    commentairesCommentaires

    1

    • IECO
      Irène et Camille Ouellet
      temps Il y a 12 ans
      Je suis bien surprise d'apprendre la nouvelle de la vente de votre motel . Depuis 1999 nous y allons au moins 4 fois par année toujours avec un accueil chaleureux .Nous aimons le site . Nous voulions justement appeler pour faire une réservation pour le début de novembre pour 4 jours .Est-ce qu Il y aura fermeture durant la transaction pour quelques jours ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...