X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle image et nouveau Centre de service pour la Caisse du Centre de Kamouraska

durée 27 octobre 2011 | 14h04
  • Saint-Denis – C'est lors d'un 5 à 7, le 19 octobre, réunissant plus de 135 gens d'affaires et responsables d'associations, que la nouvelle image de la Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska a été dévoilée. L'occasion a aussi permis d'inaugurer le nouveau Centre de service situé au Complexe municipal de Saint-Denis.

    Le thème choisi est collé à la réalité régionale, selon le président Michel Duval. « Mieux se connaître pour mieux avancer », a pour but de créer une « dynamique coopérative efficace, équitable et en constante évolution. » Le thème a été choisi suite au plan triennal, dont s'est doté le conseil d'administration en 2010.

    Une bannière décrit la situation de la plupart des centres de services. « Peu importe lequel, ils ont tous une route descendante vers le fleuve, semblable à celle illustrée. Notre situation géographique particulière (entre mer et montagnes) y est parfaitement représentée. L'image tout en étant générale témoigne de notre milieu rural, de la richesse et de la beauté de nos paysages », explique Mme Francine Moreau, maîtresse de cérémonie. « Les personnages en fondu représentent l'avenir de notre organisation, la jeunesse, le dynamisme et rendent l'ensemble vivant », ajoute-t-elle.

    De son côté, le concept de l'affiche décrit quelques-uns des champs d'activités de la clientèle, ainsi que les nombreuses richesses qui caractérisent la région. La forêt, l'agriculture, le tourisme, la diversité des saisons, les paysages et l'avenir de la région y sont représentés.


    La traditionnelle coupure de ruban lors de l'inauguration du Centre de service de Saint-Denis en présence des administrateurs: Mme Solange Morneau, M. Normand Thiboutot, l'abbé Jean-Baptiste Ouellet, curé de Saint-Denis, Mme Line Gagnon, directrice, M. Michel Duval, président, Me Dorisse St-Pierre, Mme Bérangère R. Dionne et M. Claude Lagacé,
    Photo: Tommy Lavoie

    Centre de service

    L'inauguration du Centre de service a eu lieu tout juste avant le 5 à 7. Le centre est ouvert depuis le 23 août, selon les heures d'ouverture habituelles auxquelles les citoyens de Saint-Denis étaient habitués, mentionne M.Duval. « Sur rendez-vous, les membres pourront aussi rencontrer un planificateur financier », d'ajouter Mme Line Gagnon, directrice générale de la caisse.

    La Caisse du Centre de Kamouraska regroupe les municipalités de Saint-Pascal (siège social), Mont-Carmel, Saint-André, Saint-Denis, Saint-Germain, et Saint-Philippe-de-Néri. L'activité 5 à 7 se tenait en collaboration avec le Centre Financier aux Entreprises de la Côte-du-Sud.

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...