2 entreprises acquièrent des terrains au parc industriel
Présent lundi matin sur le site même où prennent place les deux nouvelles entreprises, le maire Michel Morin précisait que dans le contexte économique actuel, les entrepreneurs travaillent à la consolidation de leurs activités.
Ainsi, la Ville a vendu un terrain de 52 000 pieds carrés à Maçonnerie BSL, qui y fera de l’entreposage, et un espace de 91 000 pieds carrés au Centre de transformation du béton, pour effectuer des activités de concassage. « Ces acquisitions constituent de très bonnes nouvelles pour le développement économique de Rivière-du-Loup. »
Situé sur la rue Henry-Percival-Monsarrat, le bâtiment de Maçonnerie BSL est actuellement en construction. Le propriétaire David Anctil expliquait que ce nouveau bâtiment d’entreposage allait permettre à son entreprise de prendre de l’expansion et de consolider ses actifs. « Éventuellement, nous aimerions développer de nouveaux produits, par exemple la fabrication industrielle de rebords de fenêtres en béton, ce qui pourrait alors impliquer pour nous une création d’emplois. » Le promoteur estime qu’il investira environ 225 000 $ à la réalisation de son projet.
Le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, entouré d'Alain et Francis Castonguay, copropriétaires du Centre de transformation du béton.
Alain et Francis Castonguay, partenaires dans le Centre de transformation du béton, investiront pour leur part 400 000 $. Concrètement, l’entreprise récupère les résidus de béton, de brique, d’asphalte et autres agrégats et les concasse pour en faire du matériel de remplissage, notamment pour les remblais de routes et de stationnements. L’entreprise démarrera ses activités en mai 2012.
Un des objectifs de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles 2011-2015 est de recycler et valoriser 80 % des matériaux de construction. Le président Alain Castonguay indiquait que l’entreprise était déjà active dans le domaine de l’excavation. Ce nouveau terrain et le bâtiment à venir permettent d’ajouter un créneau aux activités. Dès le départ, quatre emplois seront créés.
Rivière-du-Loup a procédé au cours de l’été à la prolongation de la desserte routière de la rue Henry-Percival-Monsarrat et à la prolongation des services d’aqueduc, d’égouts sanitaires et pluviaux afin de desservir des terrains supplémentaires. Le maire Morin soulignait qu’on travaille ardemment pour attirer de nouvelles entreprises. « Actuellement, nous sommes en pourparlers pour d’autres installations et espérons bien pouvoir faire de nouvelles annonces au cours des prochains mois. »
La Ville de Rivière-du-Loup a procédé au cours de l’été à la prolongation de la desserte routière de la rue Henry-Percival-Monsarrat et à la prolongation des services d’aqueduc, d’égouts sanitaires et pluviaux afin de desservir des terrains supplémentaires.
1 commentaires