X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau contrat pour Bombardier

durée 8 novembre 2011 | 10h43
  • La Pocatière – Bombardier Transport a signé un contrat de 154 M$ avec la Maryland Transit Administration pour la fabrication de 54 voitures de train de banlieue de type multiniveaux.

    Marc Laforge de Bombardier a déclaré au Quotidien Le Soleil que ce contrat « procurera du travail à 230 personnes à l’usine de La Pocatière », où seront fabriquées les caisses en acier inoxydable.

    Ces voitures de type multiniveaux se caractérisent par leur grande capacité, de spacieux niveaux intermédiaires à chaque extrémité, tout en offrant beaucoup de commodité et de confort.

    Chaque voiture comprend un nombre de places assises de 15 à 30 % supérieur à celui d’une voiture à simple niveau, tout en étant particulièrement conçue pour respecter les contraintes d’infrastructure de certains réseaux ferroviaires, notamment dans le cas de tunnels.

    Bombardier a déjà fourni 329 de ces voitures à la New Jersey Transit Corporation (NJ TRANSIT) et 160 à l’Agence Métropolitaine de Transport de Montréal.

    Les wagons seront livrés de mai à décembre 2013. (Collaboration leplacoteux.com)

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...