X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coup de pouce financier pour les Cuisines Concept Plus

durée 15 novembre 2011 | 10h46
  • Rivière-du-Loup − Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel, a annoncé ce matin une contribution remboursable de 90 000 $ à l'entreprise que les Cuisines Concepts Plus inc.

    L’entreprise de Rivière-du Loup affectera cette somme à un projet d’augmentation de sa productivité et de sa compétitivité.

    « Le gouvernement du Canada n’hésite pas à soutenir financièrement les entreprises, comme Cuisines Concepts Plus inc., dont les projets ont un effet bénéfique sur leur développement et le maintien des emplois », a déclaré le ministre.

    Pour réussir à répondre adéquatement à la demande, qui ne cesse de croître, la PME doit hausser sa productivité et, à cette fin, acquérir de l’équipement de pointe et revoir ses procédés de fabrication. Le nouvel équipement qui permettra d’améliorer le flux de production comprend un centre d’usinage à contrôle numérique, des logiciels de conception et de production, des poseuses de charnières et un dépoussiéreur.

    Les Cuisines Concept Plus inc. font partie des entreprises du Bas-Saint-Laurent associées au créneau de la transformation des produits issus de la forêt. L’aide financière, annoncée aujourd’hui, est accordée en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada.


    commentairesCommentaires

    2

    • SM
      Steve Michaud
      temps Il y a 13 ans
      Cuisines concept plus emmagasine les déceptions des consommateurs depuis le début 2011. Je suis personnellement concerné par une situation où l'installation des armoires de ma maison étaient promise pour le 14 juin et rien n'est installé au niveau des salles de bain en date du 23 novembre. Je trouve dommage qu'une entreprise qui ne prends pas plus soin de ses clients se voit aidée par le gouvernement alors que d'autres en difficulté ne reçoivent aucun aide. Il me semble qu'avant d'augmenter la production, ils auraient du s'assurer de maintenir les clients actuels. Ce sont toujours promesses par dessus promesses qui ne sont jamais respectées, rien ne pousse à croire que la production sera augmentée avec des équipements si l'administration de l'entreprise ne s'améliore pas.
    • CI
      client insatisfait
      temps Il y a 12 ans
      Bien d'accord, déjà un mois de retard, très pratique dans une maison neuve. À chaque fois que tu appelles, ils allongent le délai, aucun sens de gestion. Ils prennent les commandes et n'arrivent et ne respecte pas les délais prévus. Très ordinaire.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...