Denis Morin, personnalité du mois
Avec la construction de la voie de contournement, Denis Morin, directeur général du Carrefour du camion RDL, avait déjà prévu la relocalisation de son entreprise lorsqu’il a acquis le terrain du 100 boulevard Industriel en 2004. Dans le but de se rapprocher de ses clients, de leur permettre une meilleure accessibilité et d’assurer la croissance de l’entreprise, il n’a pas hésité à effectuer cet important investissement qui porte déjà ses fruits grâce à un achalandage accru.
Prévoyant et conscient de l’impact d’un processus de relève, M. Morin a aussi entrepris le transfert des pouvoirs et de la gestion à ses successeurs, afin d’assurer d’une transition harmonieuse des opérations, à ses confrères de travail actionnaires et ultimement à ses deux fils.
Au-delà de son implication dans la communauté d’affaires, monsieur Morin partage son expérience et ses compétences avec de jeunes entrepreneurs à titre de mentor. Il a également présidé plusieurs comités ou conseils d’administration, notamment le Centre des dirigeants d’entreprises (CDE), la corporation l’Entre-Jeunes et le club Optimiste, en plus d’être élu deux fois « Dirigeant de l’année » par le CDE en 1998 et 2001.
3 commentaires