X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Denis Morin, personnalité du mois

durée 17 novembre 2011 | 15h34
  • Rivière-du-Loup - La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a porté son choix sur Denis Morin en tant que Personnalité du mois. La Chambre décrit M. Morin comme « un leader qui sait anticiper les besoins de sa clientèle tout en s’adaptant aux nouvelles réalités du milieu. »

    Avec la construction de la voie de contournement, Denis Morin, directeur général du Carrefour du camion RDL, avait déjà prévu la relocalisation de son entreprise lorsqu’il a acquis le terrain du 100 boulevard Industriel en 2004. Dans le but de se rapprocher de ses clients, de leur permettre une meilleure accessibilité et d’assurer la croissance de l’entreprise, il n’a pas hésité à effectuer cet important investissement qui porte déjà ses fruits grâce à un achalandage accru.

    Prévoyant et conscient de l’impact d’un processus de relève, M. Morin a aussi entrepris le transfert des pouvoirs et de la gestion à ses successeurs, afin d’assurer d’une transition harmonieuse des opérations, à ses confrères de travail actionnaires et ultimement à ses deux fils.

    Au-delà de son implication dans la communauté d’affaires, monsieur Morin partage son expérience et ses compétences avec de jeunes entrepreneurs à titre de mentor. Il a également présidé plusieurs comités ou conseils d’administration, notamment le Centre des dirigeants d’entreprises (CDE), la corporation l’Entre-Jeunes et le club Optimiste, en plus d’être élu deux fois « Dirigeant de l’année » par le CDE en 1998 et 2001.


    commentairesCommentaires

    3

    • P
      photocopieur
      temps Il y a 13 ans
      y a encore du monde qui gagnent leur vie en faisant ce type de photo? ça dit rien ces photos là. m. morin est un homme de terrain. photo a oublier. Mais bravo a lui pour son travail. le nouveau local est impressionant.
    • RDR
      résident de rdl
      temps Il y a 13 ans
      Bravo M.Morin pour cette mention. Beau projet que vous avez réalisé et belle article dans le vitalité économique avec les intervenants. Bonne continuité !
    • L
      létourneau
      temps Il y a 13 ans
      Bon choix.. Bravo M Morin
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...