X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Réseau des femmes professionnelles reçoit Manon Nadeau et Hélène Pettigrew

durée 23 novembre 2011 | 19h59
  • Rivière-du-Loup - Le dernier souper-conférence du Réseau des femmes professionnelles s’est tenu le 16 novembre dernier avec pour thème « En quoi consiste mon travail ». Les membres et leurs invitées ont eu l’occasion d’entendre Manon Nadeau et Hélène Pettigrew qui ont su démystifier les différentes facettes du métier qu’elles exercent.
     

    Manon Nadeau, conseillère en financement hypothécaire, exerce son métier en tant que travailleuse autonome. Au cours des dernières années, elle a dû faire sa place et faire connaître les avantages des produits qu’elle offre aux emprunteurs. Ses services sont gratuits pour ces derniers et ils leur permettent d’avoir accès à une vaste gamme de produits hypothécaires, auprès de différentes institutions financières.

    Mme Nadeau agit donc comme conseillère et est d’une précieuse aide lorsqu’il s’agit d’emprunter, notamment pour l’achat ou le refinancement d’un immeuble, et d’obtenir les taux de financement les plus avantageux.
     
    Hélène Pettigrew, bijoutière à la Bijouterie R. Savard, a entretenu les femmes présentes sur son parcours de vie ainsi que sur les facteurs qui l’ont conduite vers le métier qu’elle exerce depuis près de trente ans. Elle a su communiquer à l’auditoire la passion qui l’habite toujours pour son métier.

    En plus de toucher au domaine de l’art qu’elle affectionne tout particulièrement, son travail mêle plusieurs domaines tels la vente, l’achat des inventaires, la gestion et la formation du personnel. Elle fait aussi remarquer que son métier touche l’inconscient, l’imaginaire et qu’un bijou représente, avant toute chose, la beauté, l’émotion et bien souvent un véritable coup de cœur.
     
    La prochaine activité du Réseau des femmes professionnelles se déroulera le mercredi 14 décembre prochain à l’occasion de leur traditionnel « Party » de Noël. Comme à l’habitude, plusieurs surprises et activités attendent les participantes qui seront présentes à cet évènement.
     
    Infos : 
    [email protected]; Maryse Rancourt 418 867-3640.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...