X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Denis Moineau quitte la Caisse de Rivière-du-Loup

durée 24 novembre 2011 | 08h34
  • Rivière-du-Loup – Après bientôt deux années à la direction générale de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, Denis Moineau annonce qu’il quittera ses fonctions le 31 mars 2012 pour des raisons de santé.

    M. Moineau est atteint de la sclérose en plaques et des séquelles, pouvant diminuer sa qualité de vie, sont possibles à moyen terme.

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter

    Sous sa gouverne, la Caisse a relevé de grands défis dont celui d’établir une synergie avec les quatre autres Caisses de la MRC de Rivière-du-Loup ce qui a permis de bonifier l’offre de service aux membres. La Caisse a également vu ses actifs croître de plus de 63 M$, dépassant les 550 M$ au 30 septembre 2011. Il s’agit d’une croissance de plus de 12 %.

    « C’est avec beaucoup de tristesse que nous accueillons l’annonce du départ de M. Moineau. La santé étant le bien le plus précieux, nous comprenons, dans ces circonstances, qu’il souhaite prendre du temps pour vivre des projets qui lui sont plus personnels. Les dirigeants de la Caisse se joignent à moi pour saluer son professionnalisme et souligner l’importance qu’il a su accorder aux membres en plaçant ceux-ci au centre des décisions et des orientations de la Caisse »  mentionne Gaétane Larouche, présidente.

    M. Moineau précise : « C’est avec beaucoup d’émotions que j’en suis arrivé à prendre cette décision. J’ai constamment cherché à donner le meilleur de moi-même, alors, avec les problèmes de santé qui risquent de constituer mon quotidien, j’ai dû me rendre à l’évidence qu’il serait mieux pour moi et pour la Caisse que je fasse ce grand pas. Il ne sera pas facile de quitter cette belle équipe. »


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...