X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les mentors, des pépites d'or

durée 25 novembre 2011 | 12h49
  • Rivière-du-Loup - C’est devant une assistance de plus de 250 gens d’affaires que le président de la Fondation de l’entrepreneurship, Pierre Karl Péladeau a lancé la réflexion afin de raviver la flamme entrepreneuriale au Québec, lors d'un diner-conférence de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter

    Le mercredi 23 novembre, le président et chef de la direction de Quebecor inc. a souligné l’importance de conserver la propriété de nos entreprises québécoises afin que les retombées économiques demeurent dans la province et puissent être réinvesties dans les services à la population.

    Il a également souligné l’importance du mentorat dans l’accompagnement des entrepreneurs, en qualifiant de « pépite d’or » cette ressource, riche d’expérience et de connaissance.

    M. Péladeau a d’ailleurs eu l’occasion de s’entretenir avec des représentants de la cellule de mentorat de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) et de la région du Bas-Saint-Laurent un peu plus tard en après-midi pour échanger avec eux du fonctionnement et de ses bénéfices afin de mieux pouvoir en faire la promotion.

    « La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup est fière d’avoir reçu un invité de cette envergure. Le discours de monsieur Péladeau nous rappelle qu’il faut redoubler d’efforts et améliorer notre créativité afin de ne pas perdre notre grande qualité de vie, mentionnait Christian Noël, président de la Chambre. Nous avons des outils comme le mentorat pour nous permettre de supporter davantage nos entreprises et assurer la transmission de nos valeurs entrepreneuriales, ne pas en profiter, c’est une perte pure de connaissance pour notre milieu ».

    Étant lui-même un entrepreneur, M. Péladeau a profité de son passage à Rivière-du-Loup pour visiter les installations de deux entreprises d’importance dans la région, soit Lepage Milwork et Premier Tech. Il a également pris quelques minutes pour s’entretenir avec les élus de la région et les intervenants en développement de l’entrepreneuriat.

    Ce diner conférence aura permis de valoriser concrètement l’entrepreneuriat dans la MRC de Rivière-du-Loup, puisque Quebecor et la CCMRCRDL ont remis la somme de 2 125 $ à la Fondation louperivienne d’enseignement primaire et secondaire public, qui sera redistribuée sous forme de bourse à des élèves qui auront démontré des qualités entrepreneuriales au cours de l’année scolaire.

    De ce montant, 1 000 $ est offert par Quebecor et le reste est une contribution de chacun des convives, puisque la CCMRCRDL remettait 5 $ par billet vendu pour ce diner à la Fondation.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...