X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Agriscar fête ses 35 ans

durée 9 décembre 2011 | 21h08
  • Trois-Pistoles — Née d’une fusion entre les Coops des Basques, de l’Isle-Verte et de Saint-Arsène en 1977, l’année 2012 marquera le 35e anniversaire de la SCAR, la société coopérative agricole régionale devenue AGRISCAR en 1999. Fière des succès accomplis durant ces 35 dernières années, l’entreprise prévoit souligner en grand, cet anniversaire, et ce, tout au long de l’année.
     
    Comme on peut le lire dans le rapport annuel, l’année 2011 a été empreinte de bons coups et porte l’entreprise sur un excédent budgétaire non négligeable qui permettra le développement de différents projets. Déjà annoncés ou annoncés au cours de la prochaine année, ces projets viendront bonifier l’offre déjà offerte dans les principaux lieux d’affaires : les quincailleries de Saint-Arsène, de Saint-Jean-de-Dieu, et celle de Trois-Pistoles; le centre de criblage de Saint-Éloi et le centre de grain de L’Isle-Verte.

    Bien sur, comme dans la gestion de toute entreprise, des décisions plus difficiles se sont aussi prises durant la dernière année comme celle de fermer l’usine de la meunerie de L’Isle-Verte. Cependant, « les conséquences de cette décision sont positives et profitables pour l’ensemble des membres » de souligner le président, monsieur Vallier Chouinard.
     
    Le conseil d’administration a entrepris, en collaboration avec les services-conseils de la Coop fédérée, une planification stratégique qui se déroulera tout au long de l’année 2012. Celle-ci se veut une réflexion à long terme et en profondeur sur les orientations à prendre au cours des prochaines années pour demeurer compétitif et ainsi continuer à satisfaire ses membres.
     
    Avec un bilan social très positif par sa contribution dans le milieu, la Coop Agriscar a versé tout au long de l’année plus de 17 000 $ en dons et commandites, en plus de soutenir la relève et le démarrage d’entreprises pour un montant de plus de 37 000 $. Important joueur sur la scène économique locale et régionale, les dirigeants de la Coop Agriscar sont heureux des résultats de cette dernière année et continueront leur bon travail afin de marquer les 35 prochaines années des valeurs coopératives, de plus en plus importantes aux yeux de la société.
     
    Afin de souligner l’apport de l’entreprise dans la communauté, les gestionnaires ont travaillé de concert avec la firme de communication Gagnon Graphiste pour créer un identitaire particulier au 35e anniversaire. Celui-ci a comme objectifs de rapprocher les membres autour du projet coopératif, de réaffirmer l’importance des valeurs coopérative dans notre société, en plus de faire la promotion des avantages du regroupement. Existant depuis bientôt 85 ans, les coopératives agricoles sont une réalité du paysage québécois et prennent de plus en plus leur place sur les marchés d’aujourd’hui.
     
    Jusqu’à présent, deux événements sont prévus pour les membres et leur famille afin de souligner le 35e anniversaire de la coopérative. Le 18 mars prochain, tous seront invités à venir profiter des nouvelles installations du Parc du Mont-Saint-Mathieu pour faire une journée en plein air. « Ski, planche à neige, glissade, raquette, ski de fond, patin, tout sera mis en œuvre pour que l’ensemble de nos membres vienne se dégourdir » selon Martin Gendreau, directeur général de la Coop. « Nous avons contribué à la construction du chalet par un don qui permet d’identifier le bar du nouveau chalet à notre bannière, nous pourrons en profiter tous ensemble lors de l’après-ski! »
     
    De plus, le 28 juillet prochain à Saint-Éloi, un souper spectacle d’envergure sera organisé. Un méchoui sera servi et sur scène des talents locaux et professionnels viendront créer une ambiance propice à la fête. « Déjà, les préparatifs sont commencés et nous nous attendons à ce que tous nos membres soient de la partie, accompagnés de leur famille, bien entendu » de préciser M. Gendreau.
     


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...