X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Important contrat pour Technologie InovaWeld

durée 24 décembre 2011 | 09h36
  • La Pocatière – Technologie Inovaweld, entreprise qui a pignon sur rue à La Pocatière, a obtenu récemment un important contrat pour la fabrication de barils en acier inoxydable destinés au marché de l’acériculture au Québec.

    En effet, Citadelle, Coopérative de Producteurs de Sirop d’Érable fera confiance à Technologie InovaWeld pour une seconde année d’affilée en leur donnant une commande de plusieurs milliers de barils de 34 gallons impériaux en acier inoxydable dans le but de renouveler graduellement sa flotte de barils existante.

    « Citadelle est le plus important transformateur au Québec de produits de l’érable ce qui donne une très grande visibilité pour notre baril » a indiqué Jean-Denis Dubé président de Technologie InovaWeld Inc.

    « Notre baril se démarque de la compétition notamment par son mode de fabrication qui est 100% fusionné au laser, utilisant des robots à la fine pointe de la technologie et une matière première (acier inoxydable) de qualité nord-américaine de grade alimentaire canadienne » signale Michel Lévesque vice-président vente et développement de produits.

    « Il est possible de rivaliser avec des produits d’importation en utilisant les dernières technologies. Le soudage laser est 20 fois plus rapide que les technologies traditionnelles » Souligne Monsieur Bruno Morin vice-président au développement des affaires.


    commentairesCommentaires

    1

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 13 ans
      Vraiment beau ce contrat pour la Pocatière! Mais dites! Pourquoi une entreprise du Québec qui travaille pour des Québécois doit avoir une raison sociale en anglais? Comme Lepage Millworks de RDL, j'imagine et pour vendre aux Ricains? Quand le respect de soi-même passe en dernier, il ne faut pas craindre de se sentir colonisé et cesser de demander un coach qui parle le français chez le Canadien de Montréal.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...