Panne majeure à la Banque Nationale et Laurentienne
La panne a touché les opérations de courtage, les sites internet et les guichets automatiques de la Banque Nationale. En fait, c'est toute l'infrastructure informatique de l'institution au Québec qui a été affectée depuis lundi soir.
La panne provient de la firme IBM qui entre 21 h lundi soir et 0 h 45 cette nuit a été aux prises avec une « panne de courant ». Ce n'est qu'en après-midi que l'ensemble des 850 guichets automatiques de la Nationale ont été remis en service.
Malgré que de nombreuses communications aient affirmé, en début d'après-midi, que la situation était revenue à la normale sur l'ensemble des services, des commerces de la région étaient toujours incapables d'utiliser le mode de paiement par carte de débit à 17 h. À la Pharmacie Jean Coutu, qui a pignon au 240, rue Lafontaine, la situation a été corrigée vers 17 h 30 seulement.
D'ailleurs, au moment de mettre en ligne, la page web de la Banque Nationale pour les solutions bancaires par Internet est toujours indisponible. Un message invite les utilisateurs à utiliser le service téléphonique.
Commentaires