Papiers White Birch: le syndicat devant la Cour supérieure
>> Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter
Depuis que White Birch s’est placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers, elle n’a plus à verser sa contribution à la caisse de retraite. Un montant qui selon le syndicat se porte à 45 M$.
Il faut savoir que pendant cette période de temps, les employés des usines F.F. Soucy à Rivière-du-Loup, de Masson à Gatineau et ceux de Stadacona à Québec ont poursuivi le versement de leurs cotisations.
Les actions menées par Papier SCEP-FTQ visent donc à protéger cette somme qui pourrait être, et c’est ce que craint le syndicat, utilisée pour rembourser d’autres créanciers. La requête permettrait donc de sortir du patrimoine de White Birch ces 45 M$ les protégeant du même coup en cas de liquidation.
Radio-Canada annonce que l’audience se poursuivra au moins pour une autre journée, étant donné la complexité du dossier et du nombre élevé d’intervenants qui doivent être entendus.
Rappelons que la semaine dernière, les dirigeants de Papiers White Birch ont finalement accepté de prendre part à la table de travail autour de laquelle s'articuleront les négociations devant permettre le renouvellement des conventions collectives, mais aussi la réouverture de l'usine de Stadacona de Québec.
Aussi à lire :
>> Un peu d'espoir pour les travailleurs de Papiers White Birch
4 commentaires