Le PQ appuie les travailleurs de Papiers White Birch
La proposition d'Agnès Maltais vient exiger du gouvernement de Jean Charest des gestes concrets afin, non seulement d'assurer la relance de l'usine de Québec, mais d'aider les travailleurs à protéger leur régime de retraite.
À ce sujet, la chef du PQ, Pauline Marois a admis que de nombreux travailleurs au Québec étaient aux prises avec des entreprises qui ne respectent pas leur engagement en matière de fonds de pension. Elle s'est dite préoccupée par la situation.
Pendant ce temps, les négociations se poursuivent entre le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) et les propriétaires de White Birch. Selon ce qu'a rapporté lundi la journaliste Marie-Pier Duplessis du journal Le Soleil, même si les deux parties ne se sont pas rassises ensemble, les travaux du comité vont bien.
À ce titre, la date butoir du 17 février a été prolongée de sept jours et est dorénavant fixée au 24 février. À noter que le syndicat doit maintenant déposer une contre-proposition à la partie patronale.
2 commentaires