X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le PQ appuie les travailleurs de Papiers White Birch

durée 30 janvier 2012 | 12h30
  • Rivière-du-Loup - À l'occasion du conseil national du Parti québécois qui s'est tenu ce week-end, les 500 militants, avec en tête la députée de Taschereau dans la région de Québec, Agnès Maltais, ont adopté une proposition venant appuyer les travailleurs des usines de la papetière Papiers White Birch, notamment les 600 travailleurs de l'usine Stadacona qui sont actuellement sans emploi.

    La proposition d'Agnès Maltais vient exiger du gouvernement de Jean Charest des gestes concrets afin, non seulement d'assurer la relance de l'usine de Québec, mais d'aider les travailleurs à protéger leur régime de retraite.

    À ce sujet, la chef du PQ, Pauline Marois a admis que de nombreux travailleurs au Québec étaient aux prises avec des entreprises qui ne respectent pas leur engagement en matière de fonds de pension. Elle s'est dite préoccupée par la situation.

    Pendant ce temps, les négociations se poursuivent entre le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) et les propriétaires de White Birch. Selon ce qu'a rapporté lundi la journaliste Marie-Pier Duplessis du journal Le Soleil, même si les deux parties ne se sont pas rassises ensemble, les travaux du comité vont bien.

    À ce titre, la date butoir du 17 février a été prolongée de sept jours et est dorénavant fixée au 24 février. À noter que le syndicat doit maintenant déposer une contre-proposition à la partie patronale.



    commentairesCommentaires

    2

    • N
      Norm
      temps Il y a 12 ans
      RIP FF
    • P
      Pistoleros
      temps Il y a 12 ans
      Est-ce que appuyer veux dire s'accoter sur ceux-ci afin qu'ils tombent le plus vite possible. Je n'aime pas tellement ce genre d'appui que je trouve le plus souvent opportunisme.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...