X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le PQ appuie les travailleurs de Papiers White Birch

durée 30 janvier 2012 | 12h30
  • Rivière-du-Loup - À l'occasion du conseil national du Parti québécois qui s'est tenu ce week-end, les 500 militants, avec en tête la députée de Taschereau dans la région de Québec, Agnès Maltais, ont adopté une proposition venant appuyer les travailleurs des usines de la papetière Papiers White Birch, notamment les 600 travailleurs de l'usine Stadacona qui sont actuellement sans emploi.

    La proposition d'Agnès Maltais vient exiger du gouvernement de Jean Charest des gestes concrets afin, non seulement d'assurer la relance de l'usine de Québec, mais d'aider les travailleurs à protéger leur régime de retraite.

    À ce sujet, la chef du PQ, Pauline Marois a admis que de nombreux travailleurs au Québec étaient aux prises avec des entreprises qui ne respectent pas leur engagement en matière de fonds de pension. Elle s'est dite préoccupée par la situation.

    Pendant ce temps, les négociations se poursuivent entre le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) et les propriétaires de White Birch. Selon ce qu'a rapporté lundi la journaliste Marie-Pier Duplessis du journal Le Soleil, même si les deux parties ne se sont pas rassises ensemble, les travaux du comité vont bien.

    À ce titre, la date butoir du 17 février a été prolongée de sept jours et est dorénavant fixée au 24 février. À noter que le syndicat doit maintenant déposer une contre-proposition à la partie patronale.



    commentairesCommentaires

    2

    • N
      Norm
      temps Il y a 12 ans
      RIP FF
    • P
      Pistoleros
      temps Il y a 12 ans
      Est-ce que appuyer veux dire s'accoter sur ceux-ci afin qu'ils tombent le plus vite possible. Je n'aime pas tellement ce genre d'appui que je trouve le plus souvent opportunisme.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...