X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Équipements Pro-Restau très bientôt en opération

durée 15 février 2012 | 19h52
  • Rivière-du-Loup – Un toute nouvelle entreprise spécialisée dans la vente d’articles et d’équipements de cuisine exclusifs voit le jour au Bas-Saint-Laurent, plus précisément au 45, rue du Carrefour à Rivière-du-Loup, près de la Quincaillerie RONA.

    Équipements Pro-Restau, propriété de Martin Laforest, proposera dans les prochains jours sa gamme de produits à une clientèle régionale composée de restaurateurs, hôteliers, institutions des domaines de l’éducation et de la santé, mais aussi du grand public.
    Née d’une véritable passion du promoteur pour la bonne chère, Équipements Pro-Restau concrétise le rêve d’entrepreneuriat de Martin Laforest.

    « J’ai toujours aimé cuisiner, aller au resto et surtout, les gadgets et articles de cuisine de grande qualité. Depuis une douzaine d’années, je caressais l’idée de devenir mon propre patron et je cherchais des opportunités d’affaires. Je proposerai donc à une vaste clientèle du Bas-Saint-Laurent et même du Nouveau- Brunswick des articles et équipements de cuisine qu’on ne trouve habituellement que dans les grands centres. »

    Ainsi, les clients tant résidentiels que professionnels pourront trouver différents accessoires et ustensiles de cuisine dans des marques réputées, souvent en importation. Du côté des équipements commerciaux : réfrigérateurs, fours, poêles, plaques de cuisson, tables de préparation, trancheuses, emballeuses et autres. Le promoteur envisage aussi aménager au cours de l’année 2012 un coin pour les amateurs de vin avec entre autres celliers et aérateurs.

    Le démarrage d’Équipements Pro-Restau permet de créer deux emplois supplémentaires en région dont celui d’un représentant d’expérience sur la route, Pierre Carrier. À court terme, une autre personne se joindra à l’équipe.


    commentairesCommentaires

    2

    • SO
      Sarah O.
      temps Il y a 12 ans
      C'est une belle initiative Martin! Félicitations! Je suis certaine que tu sauras faire un succès de cette entreprise! La région a toujours besoin d'entrepreneur positif et dynamique!! Bonne chance et au plaisir de découvrir tes produits!
    • DM
      Diane Malenfant
      temps Il y a 12 ans
      Bravo , la région a vraiment besoin de ce marché. Je fais toujours mes achats soit à Montréal ou Québec. Maintenant j'aurais tout ce qu'il faut à Rivière-du-Loup.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...