X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Glendyne change d'image et revoit son modèle d'affaires

durée 15 février 2012 | 09h13
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Saint-Marc-du-Lac-Long - La conjoncture économique difficile, plus spécifiquement en Europe et un dollar canadien fort ont provoqué une chute des ventes de plus de 30 % l’année dernière chez Glendyne.

    Devant ce défi de taille, l’équipe de l'ardoisière de Saint-Marc-du-Lac-Long a procédé à une refonte complète de son modèle d’affaires et ce, en moins de six mois. On se rappelle que c'est en août dernier que Glendyne mettait à pied temporairement quelque 80 employés en raison de la conjoncture économique.

    « Afin de dynamiser et d’assurer une cohérence entre nos divisions d’affaires, une refonte de l’image a été effectuée. Nous avons également développé de nouveaux marchés au niveau de la division toiture. Anciennement nous vendions dans six pays, cette année, plus de 12 pays feront parties de notre clientèle. De plus, après moins d’une année d’efforts de développement, les ventes des secteurs du carrelage et du paysagement doubleront au cours de l’année », a déclaré Stéphane Therrien, directeur général de Glendyne.

    Le retour des employés s’effectuera au cours des prochaines semaines avec le redémarrage de la production des produits de toiture et de paysagement.

    Glendyne est un manufacturier d’ardoise naturelle pour le secteur de la toiture, design intérieur et extérieur ainsi que de minéraux industriels.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...