X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Davantage d'emplois manufacturiers dans la MRC de Rivière-du-Loup en 2011

durée 17 février 2012 | 19h27
  • Rivière-du-Loup - Selon une étude réalisée récemment par le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD), le total des emplois manufacturiers a légèrement augmenté en 2011 pour se porter à 3 565 emplois dans la MRC.

    Autant d’entreprises ont participé à la création d’emploi qu’à la perte pour une différence totale de 99 emplois en plus.

    Malgré un environnement économique plutôt complexe, le secteur manufacturier de la MRC se démarque par rapport à plusieurs régions du Québec qui subissent des pertes d’emplois importantes. Leurs investissements en immobilisations et équipements sont à la baisse en 2011 mais atteignent tout de même près de 14 M$ pour la MRC de Rivière-du-Loup.

    L’innovation, la formation de la main-d’œuvre et l’investissement en équipements de pointe figurent parmi les stratégies gagnantes des entreprises manufacturières de notre territoire. Les mêmes défis sont au cœur du développement de ce secteur et interpellent sa compétitivité, tels que les coûts de transport et la disponibilité de la main-d’œuvre.

    Pour sa part, le CLD appuie le développement du secteur manufacturier par diverses interventions : soutien technique, aide financière non remboursable pour des projets d’étude de marché, de mise en place de nouveaux produits et de démarches de commercialisation ainsi que du financement en capital de développement afin d’aider l’entreprise à se développer. D’autres actions en support aux entreprises sont au Plan d’action 2012 du CLD.

    Le CLD de la région de Rivière-du-Loup est une corporation à but non lucratif, gérée par des gens du milieu et placée sous l’autorité d’un conseil d’administration formé d’entrepreneurs, d’élus et de représentants des organismes socioéconomiques.


    commentairesCommentaires

    5

    • M
      Marcel
      temps Il y a 12 ans
      Bravo à la MRC de Rivière du Loup. L'implication des gens d'affaires et des élues y est sûrement pour quel-que choses. Beaucoup des entreprises de votre région ont pu bénéficier de subventions et de programmes de formation du gouvernement du Québec. Le député de votre circonscription à encore prouvé son efficacité. J'en suis jaloux moi du Kamouraska...
    • É
      Éveillé
      temps Il y a 12 ans
      Peut-on obtenir le rapport détaillé de ce qui est avancé? Les emplois; les entreprises et tout ce qui permet de préciser la nouvelle? Qu'en est-il du taux de chômage de la MRC dans son ensemble pour la même période?
    • MJH
      Marie-Josée Huot
      temps Il y a 12 ans
      Pour échanger sur le sujet dans le but d'avoir davantage d'informations, veuillez me contacter directement au CLD au 418 862-1823, il me fera plaisir de répondre à vos questions.
    • MDL
      Misère du loup
      temps Il y a 12 ans
      Marcel, Marcel, du calme voyons, votre chef a dit qu'il n'y aurait pas d'élections avant quelques mois, gardez vos déclamations pour cette période... Dans votre coin, votre ex-député-ministre ne vous avait-il pas mis la table avec le Mont Citadelle... Beau développement à coup de subvention n'est-ce pas? Dans le comté de RDL, et bien il y a le Parc du Mont St-Mathieu dans la même lancée. Un beau projet avec beaucoup de subventions et déjà des coûts à payer non calculés au départ pour les infrastructures sanitaires qui s'annoncent pour la MRC et la municipalité. Si vous êtes si envieux des gens de RDL et bien je vous échange mon compte de taxe contre votre député qui paraît en faire moins selon vos dires.
    • F
      François
      temps Il y a 12 ans
      Bravo aux gens d'affaire de rivière du loup Pour leurs dynamisme
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...