Davantage d'emplois manufacturiers dans la MRC de Rivière-du-Loup en 2011
Autant d’entreprises ont participé à la création d’emploi qu’à la perte pour une différence totale de 99 emplois en plus.
Malgré un environnement économique plutôt complexe, le secteur manufacturier de la MRC se démarque par rapport à plusieurs régions du Québec qui subissent des pertes d’emplois importantes. Leurs investissements en immobilisations et équipements sont à la baisse en 2011 mais atteignent tout de même près de 14 M$ pour la MRC de Rivière-du-Loup.
L’innovation, la formation de la main-d’œuvre et l’investissement en équipements de pointe figurent parmi les stratégies gagnantes des entreprises manufacturières de notre territoire. Les mêmes défis sont au cœur du développement de ce secteur et interpellent sa compétitivité, tels que les coûts de transport et la disponibilité de la main-d’œuvre.
Pour sa part, le CLD appuie le développement du secteur manufacturier par diverses interventions : soutien technique, aide financière non remboursable pour des projets d’étude de marché, de mise en place de nouveaux produits et de démarches de commercialisation ainsi que du financement en capital de développement afin d’aider l’entreprise à se développer. D’autres actions en support aux entreprises sont au Plan d’action 2012 du CLD.
Le CLD de la région de Rivière-du-Loup est une corporation à but non lucratif, gérée par des gens du milieu et placée sous l’autorité d’un conseil d’administration formé d’entrepreneurs, d’élus et de représentants des organismes socioéconomiques.
5 commentaires