X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Courant triphasé: André Simard applaudit l'annonce

durée 27 février 2012 | 07h20
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Le député de Kamouraska-Témiscouata André Simard, était présent à l’annonce dimanche, lors de laquelle on a confirmé que l’entreprise PBM de Saint-Pierre-de-Lamy se verrait finalement desservie par une ligne de courant triphasée, afin de satisfaire ses besoins en électricité.

    « J’applaudis l’annonce de cette nouvelle attendue depuis 30 ans par l’entreprise de la famille Ouellet. Les propriétaires ont travaillé fort afin de maintenir leurs activités et les emplois au cœur de cette petite municipalité de 125 habitants au Témiscouata », de souligner le député.

    M. Simard a tenu à rappeler ses nombreuses interventions menées depuis une année à l’Assemblée nationale, notamment lors de la période de questions, pour dénoncer cette injustice de longue date et l’inertie des libéraux dans ce dossier criant.

    «  Ma toute première question date le 23 février 2011 alors que j’interpellais la ministre des Ressources naturelles de l’époque Nathalie Normandeau, sur la question du courant triphasé. Le 9 décembre dernier au Salon bleu, je revenais à nouveau à la charge lors de la période de questions auprès du Ministre Clément Gignac », a mentionné le député de Kamouraska-Témiscouata.

    « Je me réjouis qu’enfin le gouvernement  et Hydro-Québec finissent par entendre raison. Je me réjouis également de ce dénouement des plus heureux pour Produits PBM, les entreprises agricoles et acéricoles et  la population de Saint-Pierre-de-Lamy. Je serai très vigilant pour la suite des choses. Cet engagement du gouvernement devra se traduire rapidement par des gestes concrets », a conclu André Simard.




    commentairesCommentaires

    6

    • P
      Pierre
      temps Il y a 12 ans
      Coquille dans le titre je crois : Courant triphasé: André Simard applaudis l'annonce Je crois que nous devrions lire : André Simard applaudit l'annonce Bonne journée.
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 12 ans
      Bravo! Bravo! Ça sent les élections. Même Jean D'Amour prend le temps de se faire voir aux Galeries Témis de Cabano et je doute que ce soit pour magasiner. Souhaitons que la déclaration du triphasé ne devienne pas une promesse électorale non réalisée. Et quand à y être! Pour quand le retour des emplois perdus à Dégelis par l'abolition de l'usine de remise en état des disjoncteurs et le déménagement des ouvriers à RDL? Étonnant cependant d'entendre le gouvernement annoncer de nouveaux emplois à St-Pierre de Lamy quand les propriétaires de l'usine ne le savent même pas eux-mêmes? N'oubliez pas que nous avons attendu la 85 depuis 1967 et elle n'est toujours pas complétée. Et des promesses, nous en avons eu à chaque élection depuis.
    • I
      infodimanche.com
      temps Il y a 12 ans
      Merci Pierre
    • L
      Lucide
      temps Il y a 12 ans
      Enfin André Simard fait quelque choses il applaudit...
    • TL
      Très lucide
      temps Il y a 12 ans
      @lucide: c'est déjà mieux que d'autres députés qui eux font juste se faire prendre en photo ou se faire prendre à autre chose!
    • D
      DI
      temps Il y a 12 ans
      Il y a eu tellement de joueurs locaux et politiques d'impliqués dans ce dossier depuis les dernières années je ne vois pas pourquoi on donne de l'importance aux applaudissement d'un joueur de dernière minutes. Il y avait déjà un article sur le vrai sujet. Celui-ci est redondant et donne du crédit à un opportuniste qui fait de la récupération potitique. Félicitations aux vrais artisans, la famille Ouellet et merci à ceux qui les ont appuyés.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...