X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean Charest rencontre la Chambre de commerce

durée 1 mars 2012 | 13h44
  • Rivière-du-Loup – Réunis en rencontre privée après le dîner de lundi, plusieurs représentants des chambres de commerce du Bas-Saint-Laurent, des gens d’affaires et organismes économiques ont eu l’occasion de soumettre au premier ministre Jean Charest, quelques requêtes en lien avec le Plan Nord, mais aussi avec d’autres dossiers de développement propres à la région.

    Il a été entre autres question de la pénurie de main d’œuvre actuelle et à venir, du déploiement des liens maritimes et aériens vers les grands projets du Nord pour favoriser les déplacements de main d’œuvre et de marchandise, du développement du créneau maritime en matière de construction et de transport, de la situation dans l’industrie forestière ainsi que de l’avancement de la loi 14 concernant la mise en valeur des ressources minérales dans le respect des principes du développement durable.

    La présence à cette rencontre du ministre des ressources naturelles et de la faune, Clément Gignac et du ministre de la santé et des services sociaux et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Yves Bolduc, a permis aux intervenants d’avoir un lien direct avec les décideurs et d’avoir une meilleure portée pour leur message. Le député Jean D’Amour est également intervenu pour préciser et mettre en contexte certains sujets abordés.

    Messieurs Charest, Gignac et Bolduc se sont montrés très attentifs aux demandes et au fait des dossiers prioritaires de la région. « C’est un 45 minutes bien investi et l’écoute que nous avons reçue devrait porter ses fruits et profiter à toute la région du Bas-Saint-Laurent » explique Christian Noël, président de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

    « Même si nous avons positionné nos projets locaux, nous avons tenus à ce qu’il y ait une représentation de toutes les MRC du Bas-Saint-Laurent pour démontrer notre volonté et notre capacité de travailler ensemble au développement de notre région. Malgré les particularités de nos territoires, nous savons que nous avons tout à gagner de cette concertation régionale ».


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...