X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean Charest rencontre la Chambre de commerce

durée 1 mars 2012 | 13h44
  • Rivière-du-Loup – Réunis en rencontre privée après le dîner de lundi, plusieurs représentants des chambres de commerce du Bas-Saint-Laurent, des gens d’affaires et organismes économiques ont eu l’occasion de soumettre au premier ministre Jean Charest, quelques requêtes en lien avec le Plan Nord, mais aussi avec d’autres dossiers de développement propres à la région.

    Il a été entre autres question de la pénurie de main d’œuvre actuelle et à venir, du déploiement des liens maritimes et aériens vers les grands projets du Nord pour favoriser les déplacements de main d’œuvre et de marchandise, du développement du créneau maritime en matière de construction et de transport, de la situation dans l’industrie forestière ainsi que de l’avancement de la loi 14 concernant la mise en valeur des ressources minérales dans le respect des principes du développement durable.

    La présence à cette rencontre du ministre des ressources naturelles et de la faune, Clément Gignac et du ministre de la santé et des services sociaux et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Yves Bolduc, a permis aux intervenants d’avoir un lien direct avec les décideurs et d’avoir une meilleure portée pour leur message. Le député Jean D’Amour est également intervenu pour préciser et mettre en contexte certains sujets abordés.

    Messieurs Charest, Gignac et Bolduc se sont montrés très attentifs aux demandes et au fait des dossiers prioritaires de la région. « C’est un 45 minutes bien investi et l’écoute que nous avons reçue devrait porter ses fruits et profiter à toute la région du Bas-Saint-Laurent » explique Christian Noël, président de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

    « Même si nous avons positionné nos projets locaux, nous avons tenus à ce qu’il y ait une représentation de toutes les MRC du Bas-Saint-Laurent pour démontrer notre volonté et notre capacité de travailler ensemble au développement de notre région. Malgré les particularités de nos territoires, nous savons que nous avons tout à gagner de cette concertation régionale ».


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...