X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux marchés d'alimentation de la région se distinguent

durée 9 mars 2012 | 14h32
  • Saint-Pascal – Provigo – Alimentation Louis Grenier de Saint-Pascal a reçu, le 23 février dernier, une mention spéciale pour le marché d’alimentation s’étant le plus amélioré au Bas-Saint-Laurent, depuis 2007, quant à la présence de produits régionaux.

    En effet, l’indice CIBLE permet d’évaluer les efforts faits par les magasins d’alimentation afin de promouvoir les produits régionaux. Une enquête a permis d’identifier les trois détaillants qui se sont le plus démarqués.

    Parmi eux, on retrouve en troisième place le marché d'alimentation IGA Extra Rivière-du-Loup, situé sur le boulevard de l'Hôtel-de-Ville.

    Ainsi, la Table de concertation agroalimentaire du Bas-Saint-Laurent (TCABSL) a mandaté la Chaire Bombardier de gestion de la marque, de l’Université de Sherbrooke, pour réaliser une enquête auprès de 26 magasins en alimentation au Bas-Saint-Laurent. Les données recueillies servent à mesurer les efforts de mise en marché de produits régionaux dans ces établissements.

    Cinq critères sont mesurés : l’étendue de l’offre, la qualité de l’aménagement, la publicité sur le lieu de vente, la publicité de masse et les politiques du magasin. Les visites dans les magasins ont été effectuées entre le 3 et le 15 octobre 2011.

    Saint-Pascal

    Pour le propriétaire de Provigo Saint-Pascal, M. Louis Grenier, cette mention confirme sa position quant à son offre de produits locaux et régionaux. « Je ne dis jamais non aux producteurs de la région qui viennent me vendre leurs produits », dit-il.   

    Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent voient d’un bon œil l’indice CIBLE, puisque cette enquête représente une cueillette de données qui permet d’appuyer davantage les détaillants et les produits régionaux.

    Collaboration : Bruno Lacroix, www.leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...