X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux marchés d'alimentation de la région se distinguent

durée 9 mars 2012 | 14h32
  • Saint-Pascal – Provigo – Alimentation Louis Grenier de Saint-Pascal a reçu, le 23 février dernier, une mention spéciale pour le marché d’alimentation s’étant le plus amélioré au Bas-Saint-Laurent, depuis 2007, quant à la présence de produits régionaux.

    En effet, l’indice CIBLE permet d’évaluer les efforts faits par les magasins d’alimentation afin de promouvoir les produits régionaux. Une enquête a permis d’identifier les trois détaillants qui se sont le plus démarqués.

    Parmi eux, on retrouve en troisième place le marché d'alimentation IGA Extra Rivière-du-Loup, situé sur le boulevard de l'Hôtel-de-Ville.

    Ainsi, la Table de concertation agroalimentaire du Bas-Saint-Laurent (TCABSL) a mandaté la Chaire Bombardier de gestion de la marque, de l’Université de Sherbrooke, pour réaliser une enquête auprès de 26 magasins en alimentation au Bas-Saint-Laurent. Les données recueillies servent à mesurer les efforts de mise en marché de produits régionaux dans ces établissements.

    Cinq critères sont mesurés : l’étendue de l’offre, la qualité de l’aménagement, la publicité sur le lieu de vente, la publicité de masse et les politiques du magasin. Les visites dans les magasins ont été effectuées entre le 3 et le 15 octobre 2011.

    Saint-Pascal

    Pour le propriétaire de Provigo Saint-Pascal, M. Louis Grenier, cette mention confirme sa position quant à son offre de produits locaux et régionaux. « Je ne dis jamais non aux producteurs de la région qui viennent me vendre leurs produits », dit-il.   

    Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent voient d’un bon œil l’indice CIBLE, puisque cette enquête représente une cueillette de données qui permet d’appuyer davantage les détaillants et les produits régionaux.

    Collaboration : Bruno Lacroix, www.leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...