X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Surplus RD ouvre une succursale à Rivière-du-Loup

durée 9 mars 2012 | 11h33
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le bâtiment qui abrite le magasin Jeans Dépôt à Rivière-du-Loup aura un autre locataire dès le 15 mars prochain, le liquidateur Surplus RD y ouvrira une succursale à compter de cette date.

    « La nouvelle succursale Surplus RD créera huit emplois à Rivière-du-Loup. Nous aurons une superficie de 12 000 pieds carrés dans la partie du bâtiment longeant le boulevard Cartier », nous a mentionné Philippe Allaire, responsable du marketing et des achats. Jeans Dépôt occupera donc la partie située un peu plus à l’arrière de la bâtisse.

    Selon Richard Lemieux, co-propriétaire de Surplus RD, une présence à Rivière-du-Loup était nécessaire pour répondre aux attentes de la clientèle : « Les gens aiment le concept Surplus RD et notre offre correspond à la demande. Ainsi, nous avons fait en sorte de trouver de bons locaux dans la région. »

    « En raison des temps difficiles dans le marché du meuble au Québec, une grande partie de l’inventaire à liquider sera composée de mobilier en provenance de faillites et de surplus. Surplus RD offrira à sa clientèle des bons produits neufs, de qualité, à des bas prix de liquidation… », a-t-on précisé. L’inventaire sera composé de meubles pour chambres à coucher, salles à manger, pour le salon et de matelas. 

    Surplus RD est une compagnie qui se spécialise dans la liquidation de meubles depuis plus de sept ans. Son objectif est d’offrir des produits de qualité supérieure à des prix compétitifs. Cette compagnie québécoise, dont le siège social est à Victoriaville, compte aujourd’hui plus de 125 employés œuvrant dans neuf entrepôts.



    commentairesCommentaires

    6

    • L
      loup
      temps Il y a 12 ans
      demandez vous pas pourquoi ils y a tant de commerce a riv du loup qui font faillite !!croyez-vous que sa va etre bon pour les commerces deja existant comme poitras meubles et tanguay !!!!!nous avons deja de la misere a survivre la ville autorise un autre commerce de meubles de l'exterieur .
    • A
      aL
      temps Il y a 12 ans
      Je ne vois pas comment la ville pourrait interdir à ce commerce d'avoir pignon sur rue??? Et je ne vois pas pourquoi la ville devrait interdir à un commerçant de venir ouvrir un nouveau commerce ici.
    • M
      max
      temps Il y a 12 ans
      pourquoi on interdirai un magasin de liquidation ?????? tu aime mieux payer le plein prix ?excuser moi mais on est pas tous riche ;) moi je trouve que c'est une bonne affaire....plus de compétition=prix encore plus compétitif :D
    • R
      RDL
      temps Il y a 12 ans
      On appel ça la libre entreprise,et c'est la base d'une économie de marché.Ça peut parfois être dure à digérer pour les commerçants existant, mais c'est ainsi. Salutation!
    • K
      Kate
      temps Il y a 12 ans
      Ceux qui se sentent menacés c'est probablement parce qu'ils savent très bien que leur prix est plus qu`élevé... Ils n'ont qu'à s'ajuster s'ils veulent survivre... En tant que jeunes familles, nous aimerions parfois pouvoir nous payer de beaux meubles mais les prix sont tellements élevés à certains endroits que l'on se voit obligés de payer pour de la moindre qualité!
    • P
      Patrick
      temps Il y a 12 ans
      Je savais deja que cette entreprise s'implantait a Riviere du Loup il y a de ca environ 2 semaines car je comptait a la base faire des achats chez Surplus RD a Lévis: Pourquoi? Tout simplement car ils ont de bon prix! Comme Kate l'a dit les autres boutiques ont juste a s'ajuster. J'achete beaucoup sur internet, pas juste des articles spéciaux mais de tous les jours comme un manteaux d'hiver, des lunette de prescription, linge, cd de musiques et etc. Je me sent mal? Non! Simplement car ces compagnie par ici ne suivent pas le marché! Et a Riviere du Loup des magasin de meuble a mon avis ils sont tres peu! Tanguay, real Levasseur et Poitras (qui a mon avis est un magasin de qualité supérieur avec les prix qui suivent) donc pour la moyenne du monde, on a que 2 magasins de meuble et rien de super pour ce qui concerne les prix. A Rivière-du-Loup ce qui manque réelement c'est un Future Shop! Eux suivent le marché et sont a jour! Pas question de vende de vieux téléviseur que Future shop ne vendent plus(et oui ça m'est arrivé a un magasin de Riviere du Loup qui est sensé etre au top...) Vivement l'arrivé de Surplus RD et en espérant qu'on apprennent l'annonce d'un Future Shop a Riviere-du-Loup! Oui tanguay serait sans doute les premiers toucher...Faire perde 30 emplois a une place pour en faire 30 autres a l'autre...Ça change rien! aL'exception de 200-300$ de plus dans vos poches lors de votre achat de votre prochain frigo. Ce qui vous permettra un repas au resto et vous acheter un nouveau morceau de linge... Et vous disiez que sa tue L'économie local? Et bien!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...