X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

13e Salon de l’emploi du Témiscouata: emploi, entrepreneuriat et relève!

durée 13 mars 2012 | 21h55
  • Témiscouata - La 13e édition du Salon de l’emploi du Témiscouata aura lieu le vendredi, 27 avril prochain de 13 h à 18 h, à l’Aréna Jacques Dubé de Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Notre-Dame-du-Lac.

    Le thème retenu cette année est « l’emploi, l’entrepreneuriat et la relève ». L'objectif est de faire découvrir nos emplois dans la région, mais aussi d’encourager le lancement de nouvelles entreprises. Le comité organisateur prévoit accueillir une quarantaine d’exposants et plus de 500 visiteurs.

    Les porte-paroles du 13e Salon de l’emploi de Témiscouata, Pierre et Patrick Michaud, propriétaires de Michaud Briques et Pierres, soulignent que l’entrepreneuriat et la relève sont des voies d’avenir pour la région du Témiscouata.

    Tous les employeurs du Témiscouata sont invités à réserver leur espace dès maintenant et ainsi profiter des nombreux avantages reliés à leur participation :
    • Faire connaître la nature des emplois offerts et la qualité de l’employeur;
    • Faire connaître les besoins de main-d’œuvre et préparer la relève en rencontrant des étudiants;
    • Démontrer l’implication dans la création d’emploi régional et profiter du réseautage qu’offre une telle activité. 

    Encore cette année, un dîner-conférence est organisé dans le cadre du Salon de l’emploi du Témiscouata. La conférence « Une région dynamique, ça commence par des gens dynamiques », qui s’adresse aux entrepreneurs et acteurs du développement socioéconomique du Témiscouata, aura pour objectif de les conscientiser à leur rôle dans la dynamisation de la région.

    Le conférencier invité, Guy Bourgeois, conçoit et anime plus soixante-quinze conférences et séminaires par année. En plus de posséder une vaste expérience dans le domaine des affaires, il se démarque par son expérience, sa facilité à communiquer, son humour et le contenu de ses conférences. 


    Le comité organisateur invite donc toutes les entreprises témiscouataines à réserver rapidement un kiosque et/ou leurs billets pour le dîner-conférence. Pour des renseignements, contactez Service Accès-Emploi au 418 893-5837 poste 102 ou consultez le site Internet : www.salonemploitemiscouata.accesemploi.org.

    Le Salon de l’emploi du Témiscouata est le fruit du dynamisme régional et est rendu possible grâce au partenariat entre les intervenants du milieu témiscouatain reliés au développement économique, de la main-d’œuvre et de la formation : Emploi-Québec du Centre local d’emploi de Témiscouata, Service Accès-Emploi, Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata, SADC de Témiscouata, CLD de la MRC de Témiscouata et la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...