François Gendron quitte Développement économique La Pocatière
La Pocatière – Après 11 ans à la barre de l’organisme, François Gendron quitte la direction de Développement économique La Pocatière (DELP) pour agir à titre de consultant privé pour des projets de développement économique à l’échelle provinciale.
DELP a publié un communiqué dans lequel sa présidente, Lise Garneau, annonce le départ de son directeur général. « Je souhaite à M. Gendron la meilleure des chances dans ses projets futurs et je le remercie pour le travail accompli à DELP », a-t-elle mentionné.
Joint par téléphone, François Gendron a déclaré avoir décidé de quitter l’organisme parce qu’il avait le goût de faire autre chose. Au fil des ans, au sein de DELP, monsieur Gendron a été associé à divers dossiers, notamment la mise en place de l’Agrobiopole et de l’incubateur bioalimentaire du CDBQ, l’université rurale du Québec en Côte-du-Sud et l’obtention du contrat STM pour l’usine Bombardier de La Pocatière. Il cite aussi la reconnaissance du Système local d’innovation pocatois parmi les épisodes marquants de sa direction.
Remerciements
Reconnaissant de l’opportunité qui lui a été donnée, au cours de ces années, de pouvoir contribuer à l’essor économique et au rayonnement du milieu pocatois, M. Gendron remercie « les employés de DELP pour leur excellente collaboration, ainsi que les administrateurs bénévoles qui se sont succédé à la Corporation, dont les compétences et le temps ont été si généreusement été mis au profit du bien public. »
Il remercie particulièrement la Ville de La Pocatière, « qui depuis la création de la Corporation de développement économique en l’an 2000 [la CDE est devenue par la suite Développement économique La Pocatière], a fait preuve d’une vision audacieuse et innovante en développement économique local, ainsi que tous les acteurs dévoués avec lesquels des liens de collaboration ont été tissés au fil des ans. »
Après avoir travaillé en développement international, François Gendron est entré au service de la nouvelle corporation pocatoise en 2000, d’abord comme consultant, puis à titre permanent au cours des sept dernières années. Ses nouvelles fonctions l’amèneront à travailler avec des villes, centres d’expertise, parcs technologiques ou encore avec le gouvernement.
Collaboration : Maurice Gagnon, www.leplacoteux.com
Commentaires