45 000 $ pour maximiser les bénéfices des éclaircies commerciales
Cette aide financière servira notamment à terminer les analyses préliminaires nécessaires à l'élaboration de divers scénarios d'optimisation du bois issu de l'investissement sylvicole, soit de la récolte jusqu'à la vente.
Le député de Rivière-du-Loup et adjoint parlementaire au ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Jean D'Amour, voit d'un bon œil cet investissement dans la région.
« Le secteur forestier est très important pour les gens de ma circonscription. Je suis heureux de voir qu'un projet forestier innovateur se développera chez nous et aura certainement des effets bénéfiques à long terme sur la pérennité de la ressource forestière et nos emplois».
« Les forêts occupent une place importante dans l'économie de nos régions. Dans le contexte budgétaire actuel, cet investissement fait foi de l'importance qu'accorde notre gouvernement à la création d'emplois et aux retombées économiques directes dans nos régions forestières. Le secteur forestier est au cœur des priorités de notre gouvernement et nous tenons à soutenir les activités qui en assurent la vitalité », a conclu le ministre Gignac.
Commentaires