X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

45 000 $ pour maximiser les bénéfices des éclaircies commerciales

durée 15 mars 2012 | 14h36
  • Rivière-du-Loup - Une somme de 45 000 $ a été accordée à la Conférence régionale des élus (CRÉ) du Bas-Saint-Laurent. Cette aide financière permettra de poursuivre des travaux qui visent à élaborer des scénarios de récolte et de transformation des bois provenant des éclaircies commerciales.

    Cette aide financière servira notamment à terminer les analyses préliminaires nécessaires à l'élaboration de divers scénarios d'optimisation du bois issu de l'investissement sylvicole, soit de la récolte jusqu'à la vente.

    Le député de Rivière-du-Loup et adjoint parlementaire au ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Jean D'Amour, voit d'un bon œil cet investissement dans la région.

    « Le secteur forestier est très important pour les gens de ma circonscription. Je suis heureux de voir qu'un projet forestier innovateur se développera chez nous et aura certainement des effets bénéfiques à long terme sur la pérennité de la ressource forestière et nos emplois».

    « Les forêts occupent une place importante dans l'économie de nos régions. Dans le contexte budgétaire actuel, cet investissement fait foi de l'importance qu'accorde notre gouvernement à la création d'emplois et aux retombées économiques directes dans nos régions forestières. Le secteur forestier est au cœur des priorités de notre gouvernement et nous tenons à soutenir les activités qui en assurent la vitalité », a conclu le ministre Gignac.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...