X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des interventions diversifiées par le CLD de la MRC de Témiscouata

durée 29 mars 2012 | 11h14
  • Témiscouata-sur-le-Lac – À son assemblée générale annuelle qui a eu lieu hier, le CLD de la MRC de Témiscouata présentait son rapport annuel 2011.

    Le directeur du CLD, Yves Lebel, a qualifié la dernière année d’opération de diversifiée. Diversifiée en fonction des différentes demandes reçues de la part des promoteurs privés et des organismes de partout au Témiscouata.

    Diversifiée en raison des secteurs d’interventions économiques (27 % dans les domaines primaires et secondaires comparativement à 73 % dans le secteur tertiaire). Diversifiée en fonction des phases de développement des entreprises, puisque sur les 34 projets démarrés ou consolidés, 8 sont de nouvelles entreprises, 7 sont des rachats ou des relèves d’entreprises et 19 autres sont en expansion et consolidation pour des investissements totaux de 6 258 723 $.

    Du côté des emplois, il est question de 16 emplois créés et de 98 maintenus. M. Lebel a souligné que le rapport d’activité complet du CLD est disponible sur son site web au www.cldtemiscouata.org dans la section Documentation.

    Quant au président, Michel Samson, il complète en mentionnant que « Nous avons également procédé à une réflexion stratégique qui nous a permis de préciser notre mission, une vision de ce que nous voulons être en 2017, nos forces et faiblesses, les opportunités et menaces qui nous concernent, de même que des pistes d’action qui en découlent. Il devrait en ressortir une plus grande concertation avec les autres partenaires que sont les Chambres de Commerce et le Conseil des dirigeants d’entreprises. »

    Le message est donc clair : concertation pour le développement, concertation pour la réussite de notre milieu.

    En terminant, le président tenait à remercier les membres du conseil d’administration et doublement ceux et celles qui s’investissent dans les différents comités de même que les employés, qui chaque jour, s’impliquent pour le Témiscouata.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...