Des interventions diversifiées par le CLD de la MRC de Témiscouata
Le directeur du CLD, Yves Lebel, a qualifié la dernière année d’opération de diversifiée. Diversifiée en fonction des différentes demandes reçues de la part des promoteurs privés et des organismes de partout au Témiscouata.
Diversifiée en raison des secteurs d’interventions économiques (27 % dans les domaines primaires et secondaires comparativement à 73 % dans le secteur tertiaire). Diversifiée en fonction des phases de développement des entreprises, puisque sur les 34 projets démarrés ou consolidés, 8 sont de nouvelles entreprises, 7 sont des rachats ou des relèves d’entreprises et 19 autres sont en expansion et consolidation pour des investissements totaux de 6 258 723 $.
Du côté des emplois, il est question de 16 emplois créés et de 98 maintenus. M. Lebel a souligné que le rapport d’activité complet du CLD est disponible sur son site web au www.cldtemiscouata.org dans la section Documentation.
Quant au président, Michel Samson, il complète en mentionnant que « Nous avons également procédé à une réflexion stratégique qui nous a permis de préciser notre mission, une vision de ce que nous voulons être en 2017, nos forces et faiblesses, les opportunités et menaces qui nous concernent, de même que des pistes d’action qui en découlent. Il devrait en ressortir une plus grande concertation avec les autres partenaires que sont les Chambres de Commerce et le Conseil des dirigeants d’entreprises. »
Le message est donc clair : concertation pour le développement, concertation pour la réussite de notre milieu.
En terminant, le président tenait à remercier les membres du conseil d’administration et doublement ceux et celles qui s’investissent dans les différents comités de même que les employés, qui chaque jour, s’impliquent pour le Témiscouata.
Commentaires