X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Groupe Pentagone sous la protection des tribunaux

durée 13 avril 2012 | 10h42
  • Rivière-du-Loup - Groupe Pentagone dont le siège social se trouve à Rimouski s'est placé depuis le 10 avril dernier sous la protection des tribunaux. Le groupe devra procéder à une importante restructuration. Pour y arriver une centaine d'emplois et 15 des 71 boutiques du groupe seront fermées, dont la boutique Mode F-17 de Rivière-du-Loup.

    Groupe Pentagone s'est placé sous la protection de la loi sur les arrangements avec les créanciers en raison de difficultés financières qui s'expliquent, notamment par la concurrence américaine. Ainsi donc, 10 des 15 boutiques fermées sont de la bannière Mode F-17, qui s'adresse uniquement à une clientèle féminine.

    À Rivière-du-Loup, les employés ont confirmé la fermeture en rappelant que seul le directeur général de Groupe Pentagone, Jeannot Langlois, était habilité à répondre aux médias.

    Par voie de communiqué, M. Langlois, a soutenu qu'il s'agissait d'une décision soutenue : « Nous devions malheureusement avoir recours à cette option afin de revenir à la rentabilité. Cependant, le respect de nos employés a toujours fait partie, depuis le début de Pentagone, de nos valeurs. Nous allons tout faire pour minimiser les impacts négatifs sur la centaine d’employés touchés par cette annonce. »

    Il est à noter que tous les magasins Mode F-17 demeurent ouverts jusqu’au 12 mai et jusqu’au 12 juin pour ceux de Rimouski et de St-Georges.

    La gérante de la boutique Pentagone située au Centre commercial de Rivière-du-Loup, Manon Couturier.
    Photo : François Drouin


    Du côté de la boutique Pentagone, voisine de Mode F-17 au Centre commercial Rivière-du-Loup, la situation est diamétralement opposée. « Pas question de fermer. Nous sommes très bien positionnés au sein du groupe, les affaires vont bien et nous sommes là pour rester », a commenté Manon Couturier, de la Boutique Pentagone de Rivière-du-Loup.

    Groupe Pentagone compte pas moins de 71 boutiques au Québec ainsi qu'au Nouveau-Brunswick et possède les bannières Pentagone, Mode F-17 et Boutique Lôv. La première boutique Pentagone a vu le jour à la Place Saint-Laurent à Rimouski.

    Plus de 600 employés travaillent dans ses magasins, son siège social et son centre de distribution. Capital régional coopératif Desjardins est l'actionnaire majoritaire du groupe depuis 2008.



    commentairesCommentaires

    2

    • H
      H.C
      temps Il y a 12 ans
      Très triste pour les gens qui perdront leur emploi sous peu....Encore une fermeture pour notre régions, les affaires sont difficile présentement...Si la population achèterait plus local au lieu d'aller dans les grand centre. Nous aurions peut être moins de fermeture.... Bonne chance a tous ces gens qui se retrouverons sans emploi...
    • CH
      Cindy Hoang
      temps Il y a 12 ans
      La question, c'est pas d'acheter local ou non, c'est de se mettre a jour. Les magasins qui ferment sont ceux qui ne sont plus à la pointe de la technologie. Vendre sur internet, c'est la clé. C'est ça le shopping de nos jours.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...