X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cabano Marine et Sport est l’Entreprise du mois dans le Témiscouata

durée 27 avril 2012 | 13h51
  • Témiscouata-sur-le-Lac - La Chambre de Commerce du Témiscouata  est fière de reconnaître l’entreprise Cabano Marine et Sport de Témiscouata-sur-le-Lac, comme l’Entreprise du mois au Témiscouata.

    Avec l’acquisition récente des locaux de Dubé et Frères meubles du quartier Notre-Dame-du-Lac, Cabano Marine et Sport devient l’une des plus grandes salles de montre en équipement nautique au Québec, avec plus de 100 bateaux en exposition.

    Cette expansion, un investissement de plus d’un demi-million de dollars, permet la création de 5 nouveaux emplois, dont la majorité provient des anciens employés de Dubé et Frères. D’autres projets sont déjà sur la table à dessin.

    L’entreprise offre toute la gamme des produits nautiques dans les marques les plus réputées et les accessoires complémentaires, sans oublier le service d’entretien et d’entreposage pour plus de 175 bateaux.

    Bien installée sur la route 185, entre les quartiers Cabano et Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac, cette entreprise familiale est reconnue comme un exemple de succès dans notre développement économique régional.

    Les frères Martin et Robert Lagacé assument la relève depuis 2009, leur père Pierre dirigeait l’entreprise depuis 1992. Cette jeune équipe dynamique relève de nouveaux défis, dont la mise en marché virtuelle qui devient un complément au marché habituel dans ce type d’entreprise. Ce nouveau développement permet un meilleur positionnement dans le marché du Bas-Saint-Laurent et du Nouveau-Brunswick. Rapidement Cabano Marine et Sport double son chiffre d’affaires.

    Une histoire à succès qui continue pour Cabano Marine et Sport, avec son implication dans le soutien au développement de la Marina de Dégelis et possiblement avec d’autres marinas du secteur.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...