X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vincent More parmi les finalistes du Prix d'Excellence à l’exportation alimentaire

durée 30 avril 2012 | 09h20
  • Trois-Pistoles - Vincent More de la société Nokomis Inc., se retrouve parmi les trois finalistes du Prix d'Excellence à l’exportation alimentaire du Québec.

    Le 9 mai prochain, à Montréal, lors du gala canadien à l’exportation alimentaire, sera dévoilé le nom du gagnant du Prix d’Excellence à l’exportation alimentaire du Québec.

    Organisé par le Groupe Export Agroalimentaire Québec Canada, ce gala récompense les entreprises et les dirigeants d’entreprise qui se sont démarqués au cours de la dernière année sur les marchés d’exportation.

    Notons que ce prix, qui est décerné chaque année depuis 17 ans, sera remis par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), Pierre Corbeil.

    La société Nokomis

    Nokomis Inc., située dans le parc industriel de Trois-Pistoles, œuvre depuis 2005 au niveau de l’exportation des produits de l’érable sous les marques de commerce Nokomis et Richard en commercialisant une gamme complète de produits biologiques et conventionnels tels : sirop d’érable, beurre d’érable, sucre d’érable granulé, gelée d’érable, caramel à l’érable et bonbons à l’érable.

    Cette jeune entreprise, détenue par Jean-Yves Richard et Vincent More, exporte près de la totalité de sa production dans plus de 10 pays dont le Japon, l’Allemagne, la France, le Royaume Uni et la Corée du Sud.

    Nokomis s’approvisionne principalement auprès des producteurs des MRC des Basques, de Rivière-du-Loup et du Témiscouata.

    La croissance soutenue de ses ventes et le développement constant de nouveaux marchés nécessite, cette année, l’agrandissement de sa place d’affaires qui est située dans le Motel Industriel de Trois-Pistoles.  Les travaux viennent de débuter et seront finalisés aux alentours de la fin mai, ce qui permettra à l’entreprise d’augmenter sa capacité de stockage.




    commentairesCommentaires

    2

    • RD
      Roberto Dionne
      temps Il y a 12 ans
      Bravo Vincent à toi et à toute ton équipe. Votre succès d'entreprise est un honneur pour toute la région. Salutation!
    • F
      Francine
      temps Il y a 12 ans
      Bonne chance Jean-Yves et Vincent !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...