X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vincent More parmi les finalistes du Prix d'Excellence à l’exportation alimentaire

durée 30 avril 2012 | 09h20
  • Trois-Pistoles - Vincent More de la société Nokomis Inc., se retrouve parmi les trois finalistes du Prix d'Excellence à l’exportation alimentaire du Québec.

    Le 9 mai prochain, à Montréal, lors du gala canadien à l’exportation alimentaire, sera dévoilé le nom du gagnant du Prix d’Excellence à l’exportation alimentaire du Québec.

    Organisé par le Groupe Export Agroalimentaire Québec Canada, ce gala récompense les entreprises et les dirigeants d’entreprise qui se sont démarqués au cours de la dernière année sur les marchés d’exportation.

    Notons que ce prix, qui est décerné chaque année depuis 17 ans, sera remis par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), Pierre Corbeil.

    La société Nokomis

    Nokomis Inc., située dans le parc industriel de Trois-Pistoles, œuvre depuis 2005 au niveau de l’exportation des produits de l’érable sous les marques de commerce Nokomis et Richard en commercialisant une gamme complète de produits biologiques et conventionnels tels : sirop d’érable, beurre d’érable, sucre d’érable granulé, gelée d’érable, caramel à l’érable et bonbons à l’érable.

    Cette jeune entreprise, détenue par Jean-Yves Richard et Vincent More, exporte près de la totalité de sa production dans plus de 10 pays dont le Japon, l’Allemagne, la France, le Royaume Uni et la Corée du Sud.

    Nokomis s’approvisionne principalement auprès des producteurs des MRC des Basques, de Rivière-du-Loup et du Témiscouata.

    La croissance soutenue de ses ventes et le développement constant de nouveaux marchés nécessite, cette année, l’agrandissement de sa place d’affaires qui est située dans le Motel Industriel de Trois-Pistoles.  Les travaux viennent de débuter et seront finalisés aux alentours de la fin mai, ce qui permettra à l’entreprise d’augmenter sa capacité de stockage.




    commentairesCommentaires

    2

    • RD
      Roberto Dionne
      temps Il y a 12 ans
      Bravo Vincent à toi et à toute ton équipe. Votre succès d'entreprise est un honneur pour toute la région. Salutation!
    • F
      Francine
      temps Il y a 12 ans
      Bonne chance Jean-Yves et Vincent !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...