Vincent More parmi les finalistes du Prix d'Excellence à l’exportation alimentaire
Le 9 mai prochain, à Montréal, lors du gala canadien à l’exportation alimentaire, sera dévoilé le nom du gagnant du Prix d’Excellence à l’exportation alimentaire du Québec.
Organisé par le Groupe Export Agroalimentaire Québec Canada, ce gala récompense les entreprises et les dirigeants d’entreprise qui se sont démarqués au cours de la dernière année sur les marchés d’exportation.
Notons que ce prix, qui est décerné chaque année depuis 17 ans, sera remis par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), Pierre Corbeil.
La société Nokomis
Nokomis Inc., située dans le parc industriel de Trois-Pistoles, œuvre depuis 2005 au niveau de l’exportation des produits de l’érable sous les marques de commerce Nokomis et Richard en commercialisant une gamme complète de produits biologiques et conventionnels tels : sirop d’érable, beurre d’érable, sucre d’érable granulé, gelée d’érable, caramel à l’érable et bonbons à l’érable.
Cette jeune entreprise, détenue par Jean-Yves Richard et Vincent More, exporte près de la totalité de sa production dans plus de 10 pays dont le Japon, l’Allemagne, la France, le Royaume Uni et la Corée du Sud.
Nokomis s’approvisionne principalement auprès des producteurs des MRC des Basques, de Rivière-du-Loup et du Témiscouata.
La croissance soutenue de ses ventes et le développement constant de nouveaux marchés nécessite, cette année, l’agrandissement de sa place d’affaires qui est située dans le Motel Industriel de Trois-Pistoles. Les travaux viennent de débuter et seront finalisés aux alentours de la fin mai, ce qui permettra à l’entreprise d’augmenter sa capacité de stockage.
2 commentaires