X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vincent More parmi les finalistes du Prix d'Excellence à l’exportation alimentaire

durée 30 avril 2012 | 09h20
  • Trois-Pistoles - Vincent More de la société Nokomis Inc., se retrouve parmi les trois finalistes du Prix d'Excellence à l’exportation alimentaire du Québec.

    Le 9 mai prochain, à Montréal, lors du gala canadien à l’exportation alimentaire, sera dévoilé le nom du gagnant du Prix d’Excellence à l’exportation alimentaire du Québec.

    Organisé par le Groupe Export Agroalimentaire Québec Canada, ce gala récompense les entreprises et les dirigeants d’entreprise qui se sont démarqués au cours de la dernière année sur les marchés d’exportation.

    Notons que ce prix, qui est décerné chaque année depuis 17 ans, sera remis par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), Pierre Corbeil.

    La société Nokomis

    Nokomis Inc., située dans le parc industriel de Trois-Pistoles, œuvre depuis 2005 au niveau de l’exportation des produits de l’érable sous les marques de commerce Nokomis et Richard en commercialisant une gamme complète de produits biologiques et conventionnels tels : sirop d’érable, beurre d’érable, sucre d’érable granulé, gelée d’érable, caramel à l’érable et bonbons à l’érable.

    Cette jeune entreprise, détenue par Jean-Yves Richard et Vincent More, exporte près de la totalité de sa production dans plus de 10 pays dont le Japon, l’Allemagne, la France, le Royaume Uni et la Corée du Sud.

    Nokomis s’approvisionne principalement auprès des producteurs des MRC des Basques, de Rivière-du-Loup et du Témiscouata.

    La croissance soutenue de ses ventes et le développement constant de nouveaux marchés nécessite, cette année, l’agrandissement de sa place d’affaires qui est située dans le Motel Industriel de Trois-Pistoles.  Les travaux viennent de débuter et seront finalisés aux alentours de la fin mai, ce qui permettra à l’entreprise d’augmenter sa capacité de stockage.




    commentairesCommentaires

    2

    • RD
      Roberto Dionne
      temps Il y a 12 ans
      Bravo Vincent à toi et à toute ton équipe. Votre succès d'entreprise est un honneur pour toute la région. Salutation!
    • F
      Francine
      temps Il y a 12 ans
      Bonne chance Jean-Yves et Vincent !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...