Caisse populaire de la Vallée des lacs: une année de coopération
D’entrée de jeu, le président du conseil d’administration, Jean-Marc Michaud, a rappelé à l’assemblée que la Caisse et la Municipalité de Biencourt ont été choisis pour expérimenter une solution d’affaires pour le réseau Desjardins au Québec.
Cette nouvelle façon de faire s’est avérée positive pour les deux parties et aura permis le partage de locaux ainsi que la création d’un emploi à temps plein. Face aux nouvelles technologies et conséquemment, aux façons évolutives des membres de faire des affaires, la Caisse Vallée des lacs considère qu’au cours des prochaines années, deux mots clés seront à la base de toute planification : anticiper et s’adapter
La Caisse Desjardins de la Vallée des lacs s’est démarquée également par son implication au niveau de l’éducation financière auprès des jeunes qui s’est concrétisée par l’entremise de la Caisse scolaire pour les jeunes du primaire, mais aussi, par la tenue d’ateliers d’éducation sur les finances personnelles auprès des jeunes finissants du secondaire.
De plus, la Caisse a continué, comme par les années passées, de s’Impliquer de façon importante auprès des organismes de son territoire en les soutenant financièrement. Au cours des dix dernières années, ce sont plus de 4 600 000$ qui ont été remis dans le milieu sous forme de dons, commandites et ristournes.
Quelques faits saillants financiers
Forte d’un volume d’affaires sous gestion de 135 448 000$, en hausse de 2,3% par rapport à l’année précédente, la Caisse est en bonne position dans son marché. Ainsi, son portefeuille global de prêts a augmenté de 3,4 % alors que la collecte d’épargne a enregistré une augmentation de 1,5 %.
Élections
Lazare Ouellet, membre du conseil d’administration depuis de nombreuses années, a décidé de ne pas demander de renouvellement de mandat. Ainsi, Madame Sonia Beaulieu a été élue sans opposition, administratrice au sein du conseil d’administration en remplacement de M. Ouellet, alors que Guylaine Dupont et Lucie Gilbert, ont été reconduites dans leur fonction d’administratrice, pour un mandat de trois ans au conseil d’administration.
Quant au conseil de surveillance, Danielle Roy a été réélue pour un nouveau mandat de trois ans, alors qu’un poste est demeuré vacant.
Commentaires