X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une expansion soutenue pour la Caisse du Centre de Kamouraska

durée 2 mai 2012 | 15h23
  • Saint-André – C’est devant plus de 200 membres que le président de la Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska, M. Michel Duval et la directrice Line Gagnon, ont présenté les résultats de l’année 2011, lors de l’assemblée générale annuelle tenue au gymnase de l’École les Pèlerins de Saint-André, le 25 avril dernier.

    La Caisse du Centre de Kamouraska a intégré le Centre de service de Saint-André en 2010, qui souligne cette année son 100e anniversaire (voir autre texte). En 2010, elle faisait de même avec les Centres de services de Saint-Denis, Saint-Philippe-de-Néri et Mont-Carmel. Son siège social est établi à Saint-Pascal et compte 8 230 membres.

    « Je vous informe que nous sommes présentement en discussion avec la Caisse de Kamouraska pour qu’elle se regroupe avec nous », de mentionner M. Duval. En effet, des discussions sont en cours et la Caisse de Kamouraska devrait tenir une réunion d’information l’automne prochain auprès de ses membres.

    Faits saillants


    « Forte d’un volume d’affaires sous gestion de plus de 340 M$, en hausse de 4,2 %, la caisse est en bonne position dans son marché », de mentionner Mme Gagnon. L’épargne placement s’est accrue de 4,9 % pour s’établir à 210 M$. Le financement total de la caisse est de 130,6 M$, une hausse de 3,2 %.

    Au chapitre du bilan, l’actif s’est accru de 12,4 M$ pour s’établir à 206 M$, une hausse de 6,4 %, alors que le passif est de 181,9 M$, affichant une croissance de 5,7 %. Au 31 décembre 2011, l’avoir de la caisse a connu une hausse de 12,1 %, passant de 21,5 à 24,1 M$.

    Au chapitre des résultats, la caisse a réalisé un excédent de 1,272 M$, en baisse de 12 % sur l’année précédente. Les revenus d’intérêt ont totalisé huit millions de dollars, une augmentation de 2,5 %. « Cette année nous proposons un projet de partage des excédents prévoyant le versement de ristournes de 500 000 $ », d’ajouter Mme Gagnon.

    Au cours de la dernière année, la Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska a versé dans la communauté 158 800 $, via son fonds d’aide au développement du milieu et aux dons et commandites.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...