X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les MRC de Rivière-du-Loup et des Basques débutent leur opération charme

durée 5 mai 2012 | 15h26
  • Rivière-du-Loup – Le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques entame sa saison de séjours exploratoires Place aux jeunes 2012. Ceux-ci se dérouleront les 11, 12 et 13 mai dans la MRC de Rivière-du-Loup et les 1er, 2 et 3 juin sur le territoire des Basques.  

    Près d’une vingtaine de jeunes professionnels, âgés entre 18 et 35 ans et résidant à l’extérieur de la région ou y demeurant depuis moins d’un an, pourront bénéficier d’une fin de semaine complète d’activités leur permettant de découvrir la MRC de leur choix, de s’y créer un réseau de contacts auprès d’employeurs, d’entrepreneurs et d’intervenants socioéconomiques en plus d’imaginer et de préparer leur avenir en région.

    Dans la MRC de Rivière-du-Loup, Sébastien Pelletier, directeur général de l’entreprise Spécialités Électriques, a généreusement accepté la présidence d’honneur. Du côté des Basques, c’est à Evan Gagnon, fondateur et directeur de l’organisation Endorphiiine et travailleur de rue pour la MRC que revient ce rôle. Ils anticipent avec plaisir les moments d’échanges avec les candidats où ils pourront partager leur propre expérience de retour en région.

    Pour plus d’information sur les séjours exploratoires, communiquez avec votre agent de migration Place aux jeunes/Desjardins. Pour la MRC de Rivière-du-Loup, vous pouvez rejoindre Mélanie Gagnon au 418 867-4992 ou par courriel à [email protected], ou François Lévesque pour la MRC des Basques au 418 851-1877.

    Les séjours exploratoires sont rendus possibles grâce à la participation du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, en collaboration avec le Centre local de développement (CLD) de la région de Rivière-du-Loup et du CLD de la MRC des Basques, de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Rivière-du-Loup et de la SADC des Basques.

    Ils ont lieu grâce à la participation financière du Secrétariat à la jeunesse, du Mouvement Desjardins, de Place aux jeunes en région, de la Commission Jeunesse du Bas-Saint-Laurent, de la MRC des Basques (Pacte rural) et de la MRC de Rivière-du-Loup (Pacte rural).

    Nouvel agent de migration

    Le Carrefour jeunesse-emploi profite aussi de l’occasion pour souligner l’entrée en poste de François Lévesque, agent de migration Place aux jeunes/Desjardins pour la MRC des Basques. Celui-ci occupe ses fonctions depuis le 12 mars dernier. Il sera heureux d’accompagner tous jeunes professionnels désirant s’établir en région.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...