X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’urne funéraire artistique et écologique

durée 8 mai 2012 | 13h04
  • L'Isle-Verte - Deux artisanes de la région, Josée Bourgoin et Cynthia Calusic unissent leur talent pour développer un concept unique d’urnes funéraires. Harmonisant le papier aux algues et le bois, ces  urnes se distinguent par leur originalité et permettent  d’opter pour des produits écologiques lors de cérémonies funéraires.

    La papeterie artisanale L’Algue d’Or à L’Isle-Verte ouvre sa saison avec la présentation de cette collection d’urnes et de produits permettant de souligner la perte d’un être cher. Album photo, livre de signature, enveloppe testamentaire, signets commémoratifs, le tout peut s’agencer et répondre à la diversité des rites funéraires.

    Josée Bourgoin de St-André produit des urnes de bois tourné depuis quelques années. Le papier permet de développer de nouvelles composantes telles que les cartouches pour recevoir les cendres et d’intégrer sur le plan esthétique l’aspect de la mer.

    L’une s’inspire des algues, l’autre des bois de grève, et toutes deux travaillent en utilisant des techniques écologiques. Le papier artisanal étant fait de cotons recyclés et les bois étant récupérés, il en résulte un produit entièrement biodégradable.

    Chaque pièce est une œuvre d’art personnalisée, tout en reflétant les particularités du paysage bas-laurentien . Pour les découvrir, on peut consulter la page Facebook de l’Algue d’Or ou se rendre à la boutique située au 47, rue St-Jean-Baptiste à l’Isle-Verte.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...