X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Quincaillerie Unimat: un site d’affaires incontournable à Saint-Jean-de-Dieu

durée 10 mai 2012 | 11h54
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Jean-de-Dieu -  Depuis son acquisition par la Coop Agriscar en mars 2002, la quincaillerie de Saint-Jean-de-Dieu a subi d’importantes transformations qui donnent aujourd’hui à cette maison d’affaires une toute nouvelle image, qui rayonne dans un vaste secteur englobant les municipalités avoisinantes.

    En 2010 et 2011, on y a investi une somme importante afin de rafraichir l’extérieur de l’immeuble, l’entrepôt et le terrain dans son ensemble. Mais c’est en 2012 qu’on a donné le grand coup avec la rénovation de l’intérieur qu’on a complètement métamorphosé, ce qui donne à la quincaillerie un look très contemporain où le consommateur retrouvera à peu près tout ce dont il a besoin, si on parle de matériaux ou d’articles destinés à embellir ou rénover sa propriété, où le personnel prend plaisir à travailler dans un environnement complètement renouvelé.

    On a aussi agrandi le stationnement afin d’y accueillir davantage de clients et amélioré le site extérieur d’entreposage afin de le rendre plus adéquat et fonctionnel.

    Afin de répondre aux besoins de la clientèle de travailleurs agricoles, acéricoles et forestiers du secteur, on a doté la quincaillerie d’une nouvelle boutique de vêtements de travail comprenant chaussures, pantalons, gants, etc.

    Globalement, la quincaillerie de Saint-Jean-de-Dieu, arborant la bannière Unimat, propose aux consommateurs une vaste gamme d’articles de quincaillerie, un inventaire complet de matériaux de construction, un centre de décoration avec une spécialiste en la matière. Le directeur général de la Coop Agriscar, Martin Gendreau, précise que pour tout projet de construction ou de rénovation résidentielle ou commerciale, on est en mesure de conseiller le client le plus exigeant et de l’approvisionner de A à Z en produits et matériaux.

    La surface de plancher de vente de la quincaillerie est de 6 300 pieds carrés. Huit travailleurs et travailleuses, conseillers en divers domaines, y accueillent la clientèle du lundi au samedi inclusivement. Bientôt, soit d’ici novembre, tout l’inventaire du réseau des quincailleries Unimat au Québec sera ouvert à la clientèle, ceci afin de répondre le plus adéquatement à ses besoins.

    Jeudi dernier, on a procédé à l’inauguration de ce qu’on peut qualifier de nouvelle quincaillerie Unimat, en présence du président et du directeur général de la Coop Agriscar, Vallier Chouinard et Martin Gendreau, du directeur de la division Unimat à la Coop Fédérée, Jacques Pelletier, du maire de Saint-Jean-de-Dieu, Jean-Marie Côté, de Vital Ouellet, de la Chambre de commerce, et du groupe d’employés.


     

    commentairesCommentaires

    1

    • SL
      S. L.
      temps Il y a 12 ans
      Bien entendu plus besoin d'aller à l'extérieur pour faire ses achats on trouve de tout à Saint-jean-de-Dieu!! Qu'on se le dise moi j'achète à St-jean-de-Dieu.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...