L'emploi en progression au Québec depuis le début de l'année
Soutenu notamment par le dynamisme de la région métropolitaine de Montréal, le marché du travail québécois a poursuivi sa progression avec un gain total de 69 400 emplois depuis le début de l'année, dont 22 000 dans le secteur de la fabrication. Tous les emplois perdus au cours des trois derniers mois de l'année 2011 ont été récupérés.
En raison d'une hausse de la population active de 29 300 personnes, ce qui est légèrement supérieur à la création d'emplois, le taux de chômage au Québec a connu une légère hausse de 0,1 point de pourcentage, pour se situer à 8 %.
Mentionnons également que le taux d'activité du mois d'avril constitue le niveau le plus élevé depuis les 10 derniers mois. Cela témoigne de la confiance de la population à l'égard du marché du travail québécois.
Notons que le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, par l'entremise d'Emploi-Québec, agit à la fois à titre de producteur, d'utilisateur et de diffuseur de données nationales et régionales sur le marché du travail. Il produit notamment Le bulletin sur le marché du travail au Québec qui rend compte mensuellement de l'évolution de l'emploi, de la population active et du chômage en plus de répertorier de l'information par région, par secteur d'activité et par profession, ainsi que des comparaisons avec le Canada et l'Ontario.
Celui-ci sera disponible en fin de journée sur le site Internet d'Emploi-Québec.
Commentaires