Créavenir Desjardins soutient une nouvelle entreprise de L’Isle-Verte
Passionnée par les fleurs et les plantes médicinales, Mme Larocque fabrique des savons artisanaux à base de lait de chèvre et d’huiles, produits de soins corporels tels bombes effervescentes, sels de bain, baumes à lèvres, huiles à massage, crèmes pour le corps. Les produits sont faits à base de produits locaux le plus possible, biologiques et naturels.
À propos de cet investissement, le président de Créavenir Desjardins Rivière-du-Loup – Les Basques, Maurice Dionne, a déclaré : « les partenaires de Créavenir Desjardins sont très fiers de contribuer au développement de l’entreprenariat jeunesse de la région et de découvrir de nouvelles entreprises originales, bien structurées et fort prometteuses ».
Le programme Créavenir Desjardins a pour but d’aider les jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans désireux de démarrer leur propre entreprise.
Dans le secteur Rivière-du-Loup – Les Basques, ce programme a été mis sur pied par 8 caisses Desjardins et le Centre financier aux entreprises Desjardins du Bas-Saint-Laurent (CFE) en partenariat avec les centres locaux de développement (CLD) de Rivière-du-Loup et des Basques, les Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) de Rivière-du-Loup et des Basques ainsi que le Secrétariat à la jeunesse du Gouvernement du Québec.
Grâce à la collaboration des CLD et des SADC, les entrepreneurs sélectionnés peuvent aussi bénéficier d’encadrement, d’accompagnement et de précieux conseils, notamment pour l’élaboration de leur plan d‘affaires, un document requis lors du dépôt de leur candidature aux fins du programmes.
Les projets retenus peuvent bénéficier d’un financement pouvant atteindre 5 000 $ du Fonds Créavenir et ce, sans les mises de fonds ou les garanties habituelles exigées de ces jeunes entrepreneurs.
Commentaires