X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Créavenir Desjardins soutient une nouvelle entreprise de L’Isle-Verte

durée 14 mai 2012 | 09h09
  • L’Isle-Verte - Lancé à l’automne 2008, Créavenir Desjardins Rivière-du-Loup – Les Basques a récemment effectué un investissement dans une toute nouvelle entreprise, « Savonnerie artisanale La Mousse de Mer » opérée par Marie-Claude Larocque de L’Isle-Verte.

    Passionnée par les fleurs et les plantes médicinales, Mme Larocque fabrique des savons artisanaux à base de lait de chèvre et d’huiles, produits de soins corporels tels bombes effervescentes, sels de bain, baumes à lèvres, huiles à massage, crèmes pour le corps.  Les produits sont faits à base de produits locaux le plus possible, biologiques et naturels.

    À propos de cet investissement, le président de Créavenir Desjardins Rivière-du-Loup – Les Basques, Maurice Dionne, a déclaré : « les partenaires de Créavenir Desjardins sont très fiers de contribuer au développement de l’entreprenariat jeunesse de la région et de découvrir de nouvelles entreprises originales, bien structurées et fort prometteuses ».

    Le programme Créavenir Desjardins a pour but d’aider les jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans désireux de démarrer leur propre entreprise. 

    Dans le secteur Rivière-du-Loup – Les Basques, ce programme a été mis sur pied par 8 caisses Desjardins et le Centre financier aux entreprises Desjardins du Bas-Saint-Laurent (CFE) en partenariat avec les centres locaux de développement (CLD) de Rivière-du-Loup et des Basques, les Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) de Rivière-du-Loup et des Basques ainsi que le Secrétariat à la jeunesse du Gouvernement du Québec. 

    Grâce à la collaboration des CLD et des SADC, les entrepreneurs sélectionnés peuvent aussi bénéficier d’encadrement, d’accompagnement et de précieux conseils, notamment pour l’élaboration de leur plan d‘affaires, un document requis lors du dépôt de leur candidature aux fins du programmes.

    Les projets retenus peuvent bénéficier d’un financement pouvant atteindre 5 000 $ du Fonds Créavenir et ce, sans les mises de fonds ou les garanties habituelles exigées de ces jeunes entrepreneurs.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...