X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pavage Réparations Francoeur s’installe dans le parc industriel

durée 15 mai 2012 | 20h17
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup - L’entreprise spécialisée dans la fabrication et la pose d’asphalte, Pavage Réparations Francoeur, a installé son usine de fabrication dans le parc industriel de Rivière-du-Loup.

    Lundi, le dirigeant de l’entreprise, Serge Francoeur, a donné quelques détails sur ses décisions lors d’une conférence de presse qui a eu lieu sur son nouveau terrain d’une superficie de 150 000 pi2 situé sur la rue Henri-Percival-Montsarrat.
    Présentement, le siège social ainsi que le garage de l’entreprise sont situés à Saint-Jean-Port-Joli.

    « Il y a trois ans, nous avons fait l’acquisition de l’équipement nécessaire à la fabrication de l’asphalte auprès d’un homme d’affaires de Saint-Antonin et nous souhaitions établir cette usine au centre du territoire où se déroulent nos activités, déclare M. Francoeur. En effet, le parc industriel de Rivière-du-Loup lui permet un positionnement stratégique et des voies très accessibles que ce soit vers Montmagny, Dégelis ou Rimouski.

    « La Ville de Rivière-du-Loup aura donc, pour la première fois de son histoire, une usine de fabrication d’asphalte », souligne le promoteur. Le maire Michel Morin voit d’un bon œil l’arrivée de cette entreprise qui coïncide avec l’effervescence ressentie dans le domaine de la construction ainsi que de nombreux contrats de pavage à venir dans la région. « Je peux confirmer que d’autres entreprises viendront s’installer ici sous peu, déclare-t-il, plus qu’optimiste face à l’avenir du parc industriel. Nous offrons des terrains à des prix très bas et nous proposons également de nombreux autres avantages. »

    Pavage Réparations Francoeur se positionne comme le spécialiste du pavage que ce soit pour le secteur résidentiel, commercial, industriel ou institutionnel et propose à sa clientèle une estimation gratuite ainsi qu’un travail avec un égouttement d’eau garanti à 100 %. « La concurrence ne me fait pas peur et nous avons déjà des demandes qui nous permettent de prévoir encore une belle saison », soutient M. Francoeur, avec ses 47 ans d’expérience dans l’asphaltage. « Plus il y a de compétition dans un secteur, plus les propositions sont nombreuses et plus bas sont les prix lors des appels d’offres », fait-il valoir, du point de vue des intérêts de la Ville.

    L’entreprise familiale a été fondée en 1991 et compte maintenant 22 employés, dont les enfants et la femme de M. Francoeur. L’ouverture de deux nouveaux postes est prévue pour l’usine du parc industriel de Rivière-du-Loup, dont les activités débuteront officiellement dans quelques jours.




    commentairesCommentaires

    12

    • G
      gérald
      temps Il y a 12 ans
      juste pour refaire les rues ''maganées'' de la ville ils auraient du travail pour plusieurs années.
    • D
      Dan
      temps Il y a 12 ans
      Ça va sentir bon
    • PF
      pas fort
      temps Il y a 12 ans
      pourquoi le maire se fait-il favorable à une autre compagnie, alors qu'il en a déja une dans sa VILLE ? oui faut qu'il y ait de la compétition, ben d'accord, mais de la à se faire posée avec d'autre entreprises ?? pas sure !!!!! il serait supposé d'etre impartial !!!! et ne pas favoriser une entreprise plus qu'une autre surtout QUAND il en existe déja une dans la ville !!!!
    • T
      Triste
      temps Il y a 12 ans
      Je trouve dommage et déplorable que les résidents se plaignent du développement économique d'une ville en citant des odeurs dans un parc industriel et que le maire se fasse prendre en photo avec un nouveau payeur de taxes commercial. D'abord, vous avez élu ce maire afin qu'il fasse du developpement économique. Chialez pas quand il en fait! Et deux, un parc industriel, c'est fait pour recevoir des industries, pas juste des usines de parfums. Soit vous etes déconnectés ou juste stupides de voir la vie en rose et chialer à tout vent pour rien. Déménagez à Gaspé si vous voulez rien! Et au commentaire précédent, probablement un gars de BML, tu t'es probablement trop faite chauffer la calotte au soleil pour faire un commentaire aussi niaiseux. C'est un maire, pas un député. si tu sais pas cé quoi la différence, retourne faire la circulation sur la 185 avec ton flag ou retourne à l'école.
    • D
      David
      temps Il y a 12 ans
      Je suis à 100% d'accord avec les propos de ''Triste'', car oui les gens de RDL sont de grands chialeux et disent tout haut ce qu'ils pensent sans même y réfléchir 2 secondes. Il faut bien comprendre comment fonctionne l'octroi de contrat dans le milieu de la construction: au plus bas soumissionnaire. Ainsi, s'il y a 2 soumissionnaires pour les contrats de pavage pour la ville, il y aura une compétition donc des prix à la baisse ce qui nous emmène directement pour du pavage à meilleur coût ce qui amène à une plus grande surface à réparer pour le même coût ce qui emmène plus de réparations de rues ce qui amène des routes plus belles pour la ville ce qui amène des gens plus heureux dans cette ville!!!! Ah j'oubliais, plus de réparation signifie plus de chantier dans la ville ce qui signifie plus de congestion dû à ces travaux ce qui signifie plus d'attente et comme nous sommes à RDL et bien les gens sont jamais heureux donc je suis TOTALEMENT contre que Michel Morin amène un nouveau payeur de taxe et des prix à la baisse de l'asphalte pour ses rues (très sarcastique).
    • R
      redg
      temps Il y a 12 ans
      oyez oyez oyez ses pas 2 soumissionnaire mais 3 construction j p landry,aura son plan d asphalte.
    • S
      Sarah
      temps Il y a 12 ans
      Félicitation à M.Francoeur et toute l'équipe!!!
    • G
      ghislain
      temps Il y a 12 ans
      Ainsi, s'il y a 2 soumissionnaires pour les contrats de pavage pour la ville, il y aura une compétition donc des prix à la baisse ce qui nous emmène directement pour du pavage à meilleur coût ce qui amène à une plus grande surface à réparer pour le même coût ce qui emmène plus de réparations de rues ce qui amène des routes plus belles pour la ville ce qui amène des gens plus heureux dans cette ville!!!! a david!ou vois tu des réparations de rues dans notre belle ville comme tu dis quand on pense que plus de la moitié des rues de la ville sont complètment défaite.notre si belle rue lafontaine qui est dans un état plus que lamentable et qui aurait besoin d'etre faite à neuf.ce n'est surement pas avec un nouveau contracteur d'aphalte que nos rues vont etre plus belles au contraire elles vont etre plus (crotté d'une rue à l'autre). on préfère mettre l'argent dans des choses plus furtil que d'autre.ex:parc urbain a 4.5 millions ou des suppositoire lumineux a(100.000$)dans un parc ou peu de gens se promenent ou un batiment à 7 millions à la pointe pour attirer des milliers de tourisme par année.et j'en passe alors ne me fais pas à croire que c'est avec un nouveau contracteur que nos rues vont etre plus belle dans le future. en passant nos élus on été nommer par la population pour gérer les finances de la ville et non leur désir personnel.les problèmes commencent par le municipale,provincale et fédérale et c'est pourquoi que l'argent est mal administrée.ps(je suis tellement heureux de ma ville car je peu me penser dans une montagne russe à tout les fois que je me promene dans les rues de ma ville pleine de trous.
    • D
      David
      temps Il y a 12 ans
      Mon pauvre Ghislain.... je trouve sa bin triste pour vous! Allez voir un chiro il va régler vos problèmes de dos... car les rues de RDL sont problématiques :( Vous refilerez la facture à la ville! Non sans joke je comprends pas pourquoi les gens de cette ville trouve le moyen de se plaindre sur n'importe quoi... comme on dit on se plaint quand qu'on a le ventre plein hein !!!! Gardez vos opinions personnelles j'essayais simplement d'être constructif mais vous semblez, désolé de vous juger ainsi, d'être une personne de trop pessimiste dans la vie, qui ne voit que du négatif dans quelque chose qui, au contraire, amènerait beaucoup plus de positif. Bonne journée!
    • G
      ghislain
      temps Il y a 12 ans
      a david:tout ce que je souhaite c,est que les rues de notre ville seront plus belles dans le future et que l'argent de la population qui paie des taxes sois mieux gérer par nos élus. bonne journée a vous david
    • M
      Michel
      temps Il y a 12 ans
      Félicitations à Pavage Réparations Francoeur pour s'être installé à Rivière-du-Loup. Il était temps d'avoir du changements.
    • LG
      Louis Gaillard
      temps Il y a 8 ans
      Moi, je trouve que c'est très bien que cette société ait pu s'installer dans ce parc industriel. Comme le dit l'article, c'était la première usine de fabrication d'asphalte dans cette ville, ce qui est fantastique. En tout cas, j'espère que cette entreprise va bien, et je vous remercie de votre partage ! http://www.pavagelagace.com/champs-activites-pavage-asphalte.php
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...