Pavage Réparations Francoeur s’installe dans le parc industriel
Lundi, le dirigeant de l’entreprise, Serge Francoeur, a donné quelques détails sur ses décisions lors d’une conférence de presse qui a eu lieu sur son nouveau terrain d’une superficie de 150 000 pi2 situé sur la rue Henri-Percival-Montsarrat.
Présentement, le siège social ainsi que le garage de l’entreprise sont situés à Saint-Jean-Port-Joli.
« Il y a trois ans, nous avons fait l’acquisition de l’équipement nécessaire à la fabrication de l’asphalte auprès d’un homme d’affaires de Saint-Antonin et nous souhaitions établir cette usine au centre du territoire où se déroulent nos activités, déclare M. Francoeur. En effet, le parc industriel de Rivière-du-Loup lui permet un positionnement stratégique et des voies très accessibles que ce soit vers Montmagny, Dégelis ou Rimouski.
« La Ville de Rivière-du-Loup aura donc, pour la première fois de son histoire, une usine de fabrication d’asphalte », souligne le promoteur. Le maire Michel Morin voit d’un bon œil l’arrivée de cette entreprise qui coïncide avec l’effervescence ressentie dans le domaine de la construction ainsi que de nombreux contrats de pavage à venir dans la région. « Je peux confirmer que d’autres entreprises viendront s’installer ici sous peu, déclare-t-il, plus qu’optimiste face à l’avenir du parc industriel. Nous offrons des terrains à des prix très bas et nous proposons également de nombreux autres avantages. »
Pavage Réparations Francoeur se positionne comme le spécialiste du pavage que ce soit pour le secteur résidentiel, commercial, industriel ou institutionnel et propose à sa clientèle une estimation gratuite ainsi qu’un travail avec un égouttement d’eau garanti à 100 %. « La concurrence ne me fait pas peur et nous avons déjà des demandes qui nous permettent de prévoir encore une belle saison », soutient M. Francoeur, avec ses 47 ans d’expérience dans l’asphaltage. « Plus il y a de compétition dans un secteur, plus les propositions sont nombreuses et plus bas sont les prix lors des appels d’offres », fait-il valoir, du point de vue des intérêts de la Ville.
L’entreprise familiale a été fondée en 1991 et compte maintenant 22 employés, dont les enfants et la femme de M. Francoeur. L’ouverture de deux nouveaux postes est prévue pour l’usine du parc industriel de Rivière-du-Loup, dont les activités débuteront officiellement dans quelques jours.
12 commentaires