X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une pétition pour protéger les employés de Zellers

durée 15 mai 2012 | 21h10
  • La Pocatière - Le député de Québec solidaire, Amir Khadir, parraine une pétition qui demande à la ministre du Travail Lise Thériault d'examiner la vente de Zellers à la société Target pour faire en sorte que les plus de 5 000 employés soient protégés.

    « Le stratagème utilisé par Target pour se soustraire à ses obligations envers les travailleurs de Zellers est une attaque directe au système québécois des relations de travail. À ce titre, il est impératif que la ministre intervienne », a lancé le député.

    Rappelons que l'acquisition de plus de 35 magasins Zellers au Québec, dont celui de La Pocatière, par Target causera la perte de plus de 5 000 emplois en 2012. Le géant américain prétend n'avoir aucune obligation de respecter l'ancienneté, les salaires et les avantages sociaux des anciens employés de Zellers.

    Target contourne la Loi sur les normes du travail du Québec en affirmant que se reprise des magasins Zellers ne serait en fait qu'une transaction immobilière.

    La pétition est en ligne sur le site de l'Assemblée nationale



    commentairesCommentaires

    2

    • ML
      Marcel Lemieux
      temps Il y a 12 ans
      Cher Khadir on nous vous a rien demandé voulez vous rester chez vous à Montréal. On n'a pas besoin de vos amis masqués pour foutre le bordel. Rester ou vous êtes ne venez pas nous empoisonner.
    • JSP
      Jérôme St-Pierre
      temps Il y a 12 ans
      Une erreur est dans l'article, Target n'a pas fait l'acquisition du Zellers de La Pocatière. C'est Walmart qui en a prendra possession.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...