X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marie-Hélène Caron, Béatrix Morin et Max D’Amour, personnalités du mois de la Chambre de commerce

durée 28 mai 2012 | 13h18
  • Rivière-du-Loup - Afin de ne pas perdre le service d’accessibilité à un médecin, très important pour les municipalités du sud du territoire de la MRC, trois personnes engagées et déterminées ont uni leurs efforts pour trouver un moyen de maintenir cette présence. Marie-Hélène Caron, Béatrix Morin et Max D’Amour forment le comité fondateur de la Coop Santé Saint-Hubert.
     
    Devant le défi qui s’offrait à eux, ils n’ont pas hésité à chercher une solution différente, à innover pour conserver un service essentiel et nécessaire à la vitalité de leur communauté. Leur vision entrepreneuriale a permis de mettre sur pied une coopérative qui offre plus qu’un accès à un médecin de famille.

    Aujourd’hui, les résidents de Saint-Hubert et des alentours peuvent aussi consulter une chiropraticienne, une infirmière clinicienne, une conseillère Simply for life et bénéficier du service de prélèvements sanguins. Plusieurs ateliers sont aussi dispensés pour informer les membres de la coopérative sur les saines habitudes de vie.
     
    La coopérative a déjà remporté les prix locaux et régionaux du Concours québécois en entrepreneuriat et actuellement ils sont en lice pour un prix national. Bien que la coopérative soit gérée par un conseil d’administration de sept personnes, c’est à l’initiative de Marie-Hélène Caron, agente de développement, Béatrix Morin, curé des quatre paroisses et Max D’Amour, un entrepreneur et enseignant à la retraite que le projet à vu le jour.

    En unissant leurs forces, leurs compétences et leurs connaissances, ils ont réussi à conserver ce service de proximité tout en mobilisant près de 1 000 membres qui, par leur contribution, rendent le projet viable à long terme.
     
    La Chambre de commerce est fière de reconnaître le leadership de ces trois personnes qui contribuent à la richesse et au dynamisme du milieu. Leur vision d’avenir assure une qualité de vie inestimable et essentielle à la vitalité de nos municipalités rurales.


    commentairesCommentaires

    1

    • Y
      yolaine
      temps Il y a 12 ans
      bravo a ces personnes et atous ceux qui ont realiser ce projet
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...