X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pas d'Arbre en arbre cet été à Saint-Pacôme

durée 30 mai 2012 | 11h17
  • Saint-Pacôme - Le conseil d’administration de la Station Plein air Saint-Pacôme a annoncé aujourd'hui que ses infrastructures d’Arbre en arbre ne seront pas en exploitation au cours de la saison estivale 2012.

    Bien que 2012 ait marqué le 50e anniversaire de la Station Plein air et que la saison fut ponctuée de nombreuses festivités, la température a forcé les administrateurs à écourter considérablement la saison de ski. Les pertes financières dues à cette saison écourtée sont importantes pour une infrastructure comme la Station Plein air. 

    Les réserves financières de la Station ne lui permettent pas de rencontrer, pour le moment, ses obligations en ce qui concerne la maintenance et l’amélioration des circuits d’Arbre en arbre. Dans les circonstances, les administrateurs ont choisi de concentrer leurs efforts pour faire en sorte que la prochaine saison de ski soit une réussite tant sur le plan financier que sur le plan de l’achalandage.

    Le conseil d’administration réévaluera ultérieurement la possibilité d’opérer les infrastructures d’Arbre en arbre au cours de la saison estivale 2013, et cela dans le cadre du plan de pérennisation de la station.

    Les infrastructures d’Arbre en arbre accueillaient annuellement autour de 3 000 visiteurs et employaient quatre saisonniers.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...