Groupe Lebel siègera au Conseil de l'industrie forestière du Québec
Gérald Baril, responsable du développement des affaires chez Groupe Lebel y occupera la fonction d'administrateur. Par cette présence, Groupe Lebel entend faire valoir son point de vue et prendre sa place quant à l'avancement de l'industrie forestière sur la scène québécoise.
Groupe Lebel croit fermement en une reprise prochaine du secteur forestier. Toutes les actions entreprises au cours des dernières années visent la croissance de l'entreprise. Groupe Lebel s'est notamment spécialisé dans la valeur ajoutée depuis plusieurs années et entend y maintenir une place de choix.
Bien que plusieurs signes laissent entrevoir de meilleurs jours à venir pour l'industrie forestière, une grande inquiétude a été ressentie lors du congrès concernant l'écoulement des copeaux générés par les usines de sciage. Effectivement, suite au chambardement que vivent les papetières depuis un certain temps déjà, les matières résiduelles sont très difficiles à vendre. Quelques solutions sont envisagées, mais aucune solution ne semble réalisable à court terme.
Rappelons que Groupe Lebel est en affaires depuis 1956. L'entreprise compte actuellement près de 350 employés répartis dans 11 emplacements situés au Bas-St-Laurent et en Gaspésie.
Commentaires