X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Passe à GO!
: un jeu Web d’entrepreneuriat social pour les 12-17 ans

durée 1 juin 2012 | 10h28
  • Rivière-du-Loup - La Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent (CJBSL), en collaboration avec les carrefours jeunesse-emploi de la région, a lancé la version électronique du jeu d’entrepreneuriat social jeunesse Passe à Go!

    Il s’agit d’un outil permettant aux jeunes de 12 à 17 ans de s’initier à l’entrepreneuriat social par l’intermédiaire d’un site Internet et de courir la chance d’obtenir une bourse de 250 $ ou 500 $ pour concrétiser une idée de projet.

    Pour débuter la démarche, le jeune doit vouloir faire un projet citoyen, quel qu’en soit le domaine, ayant des retombés favorables dans son milieu.

    Initiative du Regroupement Action Jeunesse 02, forum jeunesse de la région administrative du Saguenay-Lac-Saint-Jean, cet outil a fait ses preuves sous sa forme de jeu de société et la CJBSL a voulu permettre à tous les jeunes de 12-17 ans du Bas-Saint-Laurent d’y avoir accès. Ainsi, ces deux entités, en collaboration avec le Forum jeunesse de l’Estrie, ont travaillé ensemble pour le rendre accessible en version Web.

    Les jeunes peuvent déposer leur projet à tout moment durant l’année. Les bourses sont limitées et réparties par territoire de MRC. Les agentes et agents de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse (ASEJ) des carrefours jeunesse-emploi (CJE) de la région agiront comme « Maître du jeu » et seront disponibles pour aider les jeunes dans leur projet.

    Pour obtenir plus d’information, la CJBSL invite les jeunes ainsi que les intervenantes et intervenants jeunesse à contacter les ASEJ de leur CJE ou à visiter le www.passeago.com.

    La Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent est soutenue financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...